Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris: Greenpeace déploie une banderole contre le FN sur la tour Eiffel
information fournie par Le Point 05/05/2017 à 12:10

Coup d'éclat de Greenpeace qui s'invite dans la campagne. À deux jours du second tour de l'élection présidentielle, des militants de l'association ont déployé, vendredi matin, une banderole contre le Front national sur la tour Eiffel. Une banderole affichant sur le premier étage de la dame de fer la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », a constaté une journaliste de l'Agence France-Presse. Cette action vise à « mettre en garde contre le projet de Marine Le Pen et ce qu'il représente comme risques pour les associations et au-delà », a déclaré à la presse Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France.

Outre la devise de la République française, la banderole de 30 mètres sur 10 porte le nom de l'organisation environnementale et la mention #resist, en lettres noires sur fond jaune. Elle est suspendue entre deux piliers de la tour.« Liberté, égalité, fraternité : il est plus qu'urgent de défendre ces valeurs, particulièrement menacées par le Front national », a dit Jean-François Julliard. « Les défendre est indispensable pour mener à bien notre combat environnemental », a-t-il ajouté.

Des problèmes de sécurité

« Greenpeace s'inquiète de ces temps de résurgence des nationalismes, en Turquie, en Hongrie et des risques de restriction de la liberté d'association. C'est dans notre mission de nous y opposer », a déclaré...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer