Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Panama Papers : Edward Snowden se paye François Hollande
information fournie par Le Point 06/04/2016 à 06:29

C'est par un message laconique qu'Edward Snowden a réagi aux propos tenus par François Hollande après les révélations sur les paradis fiscaux. Le président s'est d'abord félicité des « nouvelles rentrées fiscales » que l'État allait obtenir grâce à la découverte de tels montages financiers. Le chef de l'État a ensuite vanté les mérites des lanceurs d'alerte à l'occasion d'un discours à Boulogne-Billancourt, le 4 avril.

Le président a ainsi déclaré : « C'est grâce à un lanceur d'alerte que nous avons maintenant ces informations. Ces lanceurs d'alerte font un travail utile pour la communauté internationale, ils prennent des risques, ils doivent être protégés. » Une citation reprise par de nombreux médias qui n'a pas échappée à l'ex-employé de la NSA, célèbre pour avoir révélé en 2013 la surveillance massive opérée par les renseignements américains et britanniques sur le reste du monde.

« Vraiment ? »

« Vraiment ? » a simplement tweeté Edward Snowden. En 2013, celui-ci avait en effet fait une demande d'asile pour venir en France, qui avait été rejetée par les autorités. Alors qu'EELV, le Front national et le Front de gauche ont estimé qu'il était de la responsabilité de la France de lui accorder l'asile politique, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, n'y était pas favorable.

Une pétition, signée par près...

2 commentaires

  • 06 avril 09:20

    Nous sommes entrés dans l'ère du mensonge généralisé et du double jeu politique.


Signaler le commentaire

Fermer