Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orages et inondations:31départements en vigilance orange
information fournie par Le Point 11/06/2018 à 06:29

La foudre et de fortes pluies ont de nouveau frappé la France dimanche dans une large bande traversant le pays du nord au sud et la semaine devrait débuter de la même manière.

Météo-France a placé 31 départements en vigilance orange jusqu'à lundi 16 heures en raison d'une « situation fortement orageuse d'été » avec « un risque fort de phénomène violent ». Trente départements sont en vigilance orange « orages » : l'Aisne, l'Ariège, l'Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Gers, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, l'Oise, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, la Haute-Vienne, l'Essonne et le Val-d'Oise et la Seine-Maritime. Plus à l'ouest, le 31e, l'Ille-et-Vilaine, est en vigilance orange « inondation ».

Dimanche, la foudre est tombée non loin du camp militaire de Pamiers (Ariège) et un planton, âgé de 25 ans, a été légèrement choqué, selon les pompiers. À Cahors, l'eau du robinet a été déclarée impropre à la consommation. Dans la soirée en Île-de-France, l'autoroute A6 a été coupée à deux endroits durant 35 minutes à la suite d'un orage « intense mais bref », selon la préfecture de l'Essonne. La N118 a également été coupée vers 20 heures pendant une demi-heure en raison de...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer