Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orages : 30 départements en alerte orange
information fournie par Le Point 22/05/2016 à 09:14

Prudence sur les routes. L'organisme météorologique français vient de placer trente départements en vigilance orange en raison de violents orages qui vont frapper une partie de l'Hexagone en fin de journée. « Ce soir et la nuit prochaine, de très forts orages vont concerner les régions allant du nord de l'Aquitaine, à l'Ile-de-France, et à la frontière belge », précise Météo-France dans un communiqué publié sur son site internet.

Sont concernés : les Landes, l'Aisne, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Dordogne, l'Eure, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Somme, la Vienne, la Haute-Vienne, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise.

Risques de vents violents et de grêle

Il y aura d'abord une hausse des températures. L'atmosphère va devenir « lourde et orageuse dès la fin de l'après-midi sur la partie ouest du pays », a expliqué Jean-Michel Golynski, ingénieur à Météo-France, interrogé par France Info. En début de soirée, les premiers orages devraient se déclencher dans la Sarthe et en Gironde, puis concerneront dans la nuit le Poitou-Charentes, la Haute-Normandie, le Centre, l'Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie.

Les pouvoirs publics conseillent...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer