Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Opération policière à Bruxelles : l'individu suspect étudiait les ondes
information fournie par Le Point 20/07/2016 à 18:56

Ce mercredi, d'importants moyens policiers, des démineurs et des membres des services de secours ont été mobilisés dans le centre de la capitale belge, où un "individu suspect" a été repéré avant d'être mis "sous contrôle". Il ne s'agissait en fait que d'un jeune homme qui "étudiait les ondes et les radiations dans la ville", a indiqué un porte-parole de la police bruxelloise, cité par Le Soir. Et Christian de Coninck d'ajouter qu'"étant donné que la personne s'est montrée très passive et très suspecte pendant l'opération, la zone de police a décidé de se porter partie civile pour récupérer les frais engendrés par l'opération".

Au terme de l'opération policière qui a duré près de cinq heures, l'individu "avec un manteau long et des fils qui dépassent" a été interpellé avant d'être conduit au commissariat afin d'être auditionné. Avant son interpellation par les forces spéciales, les démineurs ont dû inspecter l'homme afin de s'assurer qu'il ne portait pas d'explosifs, a indiqué l'agence Belga.

Veille de fête nationale

L'homme avait été repéré en début d'après-midi par un vigile dans le quartier de l'opéra royal de la Monnaie, en plein c?ur de la capitale belge. Un périmètre de sécurité avait alors été installé dans les rues avoisinantes, et des commerces, ainsi qu'une bibliothèque publique, avaient été évacués, selon les médias belges. Le quotidien La Dernière ...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer