Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OL : bah alors, surpris ?
information fournie par So Foot 19/08/2023 à 23:02

OL : bah alors, surpris ?

OL : bah alors, surpris ?

Désossé par Montpellier ce samedi au Groupama Stadium (1-4), sans le moindre point après deux journées, l'OL réalise un début de championnat catastrophique. Le pire, c'est que cela ne surprend personne.

« Je pense que la préparation physique a été très bonne. On va s’en apercevoir durant les matchs qui vont arriver » , annonçait Laurent Blanc juste avant le coup d’envoi, au micro de Prime Video. Complètement balayés par Montpellier ce samedi soir au Groupama Stadium (1-4), les Rhodaniens n’ont peut-être pas fini cramés physiquement, mais ils ont été surclassés dans un compartiment plutôt important dans le football : le jeu. Finalement, ce nouveau revers, après celui encaissé le week-end dernier à Strasbourg (2-1), est à l’image des matchs amicaux « médiocres » de l’OL cet été. Lyon a eu beau tenir le ballon 63% du temps, il n’a jamais su quoi en faire. Malgré ses cheveux toujours aussi bien plaqués, Maxence Caqueret a eu beaucoup de mal à faire obéir le cuir, même s’il n’a pas été aidé par Johann Lepenant, son acolyte du milieu, qui montre de sacrées limites depuis la fin de la saison dernière. Cette équipe lyonnaise a juste donné l’impression de ne pas savoir où se placer sur le terrain, et de ne pas savoir jouer ensemble. Problématique alors que Duje Ćaleta-Car était la seule recrue titularisée en cette chaude soirée décinoise.

Un été cataclysmique

Le défenseur croate, victime d’un petit pont sur le deuxième but héraultais, représente la baisse de qualité de l’effectif lyonnais. « Si on a un effectif de qualité, alors celui de Montpellier est de très très grande qualité » , a même analysé Lolo White, au micro de Prime, quelques minutes après le coup de sifflet final. Ce soir, beaucoup d’éléments ne se sont pas montrés au niveau. Encore faut-il savoir ce qu’est le « niveau » espéré à l’OL ? Probablement de pouvoir jouer les places européennes. Force est de constater que ce groupe est pour l’instant loin des pré-requis pour s’immiscer dans la lutte continentale. Surtout lorsqu’il est coaché par un technicien qui ne semble pas forcément concerné par sa fonction. Tandis que John Textor, le nouveau propriétaire du club, ne paraît pas être un fervent défenseur de l’ex-sélectionneur des Bleus, ce dernier enchaîne les déclarations… énigmatiques. À la question « que faut-il changer à l’OL ? » , il répond qu’ « il faut changer d’entraîneur » , sans esquisser le moindre sourire. Il n

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer