Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 15:45

(Wind Point Partners, Axel Springer, IsoEnergy, GIC, Shopify; mise à jour d'Alita Resources)

27 septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT mercredi:

** La société de capital-investissement Wind Point Partners étudie une vente de Gehl Foods qui pourrait valoriser le fabricant américain de produits laitiers à plus de 600 millions de dollars, y compris la dette, selon des personnes familières avec le sujet.

** Axel Springer a vendu sa participation dans une coentreprise en Suisse avec la maison d'édition Ringier dans le cadre de sa stratégie visant à devenir une entreprise de médias purement numériques, a déclaré le groupe de médias allemand.

** Le mineur d'uranium canadien IsoEnergy ISO.V a déclaré qu'il achèterait toutes les actions de Consolidated Uranium

CUR.V qu'il ne possède pas encore dans le cadre d'une transaction entièrement en actions, évaluant la société combinée à 903,5 millions de dollars canadiens (667,9 millions de dollars canadiens).

** Un tribunal a mis en liquidation la société Alita Resources

ALIT.SI , cotée à Singapour, ouvrant ainsi la voie à l'acquisition de la mine de lithium de Bald Hill par la société australienne Mineral Resources MIN.AX .

** Le géant du commerce électronique Shopify SHOP.TO investit dans la plateforme de vente en gros Faire, ont annoncé les deux sociétés, dans le cadre d'un accord global qui verrait la start-up adopter la technologie Shopify pour ses clients.

** Le fonds souverain de Singapour GIC fait partie des investisseurs en lice pour acheter jusqu'à 20% des parts de l'épicier Bach Hoa Xanh au géant vietnamien de la distribution Mobile World Investment MWG.HM , dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser la chaîne d'épicerie jusqu'à 1,7 milliard de dollars, ont déclaré deux sources.

** La société roumaine de télécommunications Digi DIGI.BX est en pourparlers avec Macquarie MQG.AX et Abrdn ABDN.L pour vendre une participation dans son réseau de fibre optique en Espagne afin de lever des fonds pour investir dans le pays, a déclaré le journal Expansion, citant des sources non identifiées ayant connaissance du processus.

** La bourse de crypto-monnaies Binance a déclaré qu'elle vendrait ses activités en Russie à la nouvelle bourse CommEX, devenant ainsi la dernière entreprise à se retirer de Moscou depuis que le pays a commencé sa guerre contre l'Ukraine.

** Flutter FLTRF.L , propriétaire de Fanduel et Paddy Power, a déclaré avoir acheté une participation initiale de 51% dans MaxBet, le numéro deux serbe des paris sportifs et des jeux, pour 141 millions d'euros (148,95 millions de dollars), dans le but de se développer dans les Balkans.

** Haitong Securities 600837.SS prévoit de racheter le reste de sa filiale cotée à Hong Kong Haitong International 0665.HK pour tenter d'enrayer les pertes de la banque d'investissement offshore, ont indiqué deux sources au fait du dossier.

** L'assureur britannique Hiscox HSX.L a déclaré avoir accepté de vendre DirectAsia, son activité d'assurance automobile à Singapour et en Thaïlande, à Ignite Thailand Holdings à la suite d'un examen stratégique.

** Le gouvernement canadien examinera la fusion prévue entre le négociant en grains américain Bunge BG.N et la société Viterra

GLEN.L soutenue par Glencore, a déclaré le ministre des transports dans un communiqué mardi.

** Le Trésor italien pourrait vendre une participation de 8 % dans la banque contrôlée par l'État Monte dei Paschi di Siena (MPS) dans les dix premiers jours d'octobre, a rapporté le journal Il Messaggero.

Valeurs associées

Tradegate +1.77%
Tradegate 0.00%
LSE 0.00%
LSE +0.55%
LSE +1.74%
NYSE -2.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer