Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 15:44

(Ajoute Farfetch; met à jour Enovis Corp, Religare Enterprises, Booking Holdings)

25 septembre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1330 GMT lundi:

** Enovis Corp ENOV.N , qui propose des orthèses, des implants chirurgicaux et des solutions de soins des pieds, a déclaré qu'il avait accepté d'acquérir le fabricant italien d'implants chirurgicaux LimaCorporate pour environ 800 millions d'euros (850 millions de dollars), y compris la dette.

** Les régulateurs concurrence de l'UE décideront d'ici le 20 octobre s'ils autorisent la société de commerce électronique de luxe Farfetch FTCH.N à acquérir une participation dans le distributeur de mode en ligne YOOX Net-A-Porter (YNAP) auprès de Richemont CFR.S , comme l'a montré un dossier de la Commission européenne.

** La famille milliardaire indienne Burman a déclaré qu'elle achèterait environ 26% de Religare Enterprises RELG.NS pour 21,16 milliards de roupies (255 millions de dollars), car elle cherche à renforcer sa présence dans le secteur des services financiers en pleine croissance.

** Le projet de rachat par Booking Holdings BKNG.O de son homologue suédois ETraveli Group pour 1,63 milliard d'euros (1,7 milliard de dollars) a été bloqué par les autorités concurrence de l'UE, la société n'ayant pas réussi à dissiper les inquiétudes concernant sa position dominante dans le secteur des réservations d'hôtels en ligne.

** Aviva AV.L a déclaré avoir accepté d'acheter l'activité d'assurance-vie britannique d'AIG AIG.N pour 460 millions de livres (563 millions de dollars), ce qui représente la plus grande acquisition réalisée à ce jour par la directeur général de l'assureur britannique, Amanda Blanc.

** Le conglomérat Alpha Dhabi ALPHADHABI.AD , basé aux Émirats arabes unis, a déclaré qu'il prévoyait d'acquérir une participation majoritaire dans Metito Holdings, un promoteur de projets d'eau et d'assainissement basé aux Émirats arabes unis.

** Le fonds de sauvetage des banques grecques HFSF a déclaré avoir entamé le processus de vente des 1,4 % qu'il détient dans Eurobank.

** NJJ Presse, une holding du magnat français des télécommunications Xavier Niel, a acheté la participation du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky dans le quotidien Le Monde et s'est engagé à la transférer, ainsi que sa participation existante, à un fonds de défense de la liberté de la presse, a déclaré NJJ Presse samedi.

Valeurs associées

LSE +0.80%
Swiss EBS Stocks +2.85%
NYSE +0.47%
NASDAQ +3.01%
NYSE -1.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer