Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 10/11/2023 à 12:07

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 11h00 GMT vendredi:

** Le banque autrichien Erste Group ERST.VI a déclaré qu'il rachetait une participation de 15% dans sa filiale hongroise, actuellement détenue par l'entreprise publique hongroise Corvinus International Investments.

** Le constructeur suédois de camions Volvo VOLVb.ST a déclaré qu'il avait remporté une vente aux enchères pour les activités de batteries de Proterra aux Etats-Unis avec une offre de 210 millions de dollars.

** La société japonaise d'éducation Benesse Holdings 9783.T a déclaré qu'elle allait être privatisée dans le cadre d'un rachat par les cadres de 208 milliards de yens (1,37 milliard de dollars) auquel participera le fonds d'investissement suédois EQT AB EQTAB.ST .

** La société minière Vale vendra une participation de 14% dans sa société indonésienne d'extraction de nickel Vale Indonesia

INCO.JK afin de ramener la participation des sociétés étrangères en dessous de la limite maximale, a déclaré le ministre indonésien de l'exploitation minière.

** Les pourparlers en vue d'une fusion entre l'entreprise indienne Zee Entertainment Enterprises ZEE.NS et la branche indienne de Sony 6758.T sont au point mort après un désaccord sur la question de savoir lequel des deux dirigeants dirigera l'entité fusionnée, a rapporté le quotidien économique Mint.

** Le fonds japonais INCJ, soutenu par l'État, a déclaré avoir vendu la totalité de sa participation dans le fabricant de semi-conducteurs Renesas Electronics 6723.T , à l'exception d'une partie symbolique, en se délestant de 279 milliards de yens (1,84 milliards de dollars) d'actions.

** Le conseiller australien Ownership Matters a recommandé aux actionnaires d'Origin Energy de soutenir l'offre de 10,5 milliards de dollars d'un consortium dirigé par la société canadienne Brookfield, le troisième conseiller à se prononcer en faveur de l'opération cette semaine.

** Le fournisseur de services logiciels Bill Holdings BILL.N a démenti jeudi un article de presse selon lequel il chercherait à acquérir Melio Payments.

Valeurs associées

EQT
Tradegate -1.59%
LSE Intl -0.70%
NYSE -2.43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer