Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 21:52

(Ajoute BP, SAS, EA Elektro-Automatik, Adevinta, Adani Enterprises, Iren, Alfa Financial, Novartis et PNC Financial)

3 octobre (Reuters) - Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées avant 1950 GMT mardi:

** BP Plc BP.L étudie la vente d'une participation de 49% dans son réseau américain d'oléoducs et de gazoducs dans le Golfe du Mexique, dans l'espoir de lever jusqu'à 1 milliard de dollars, selon des personnes familières avec le sujet.

** L'unité bancaire de PNC Financial Services PNC.N a déclaré avoir acheté un portefeuille d'engagements de capitaux de Signature Bridge Bank d'une valeur de 16,6 milliards de dollars dans le cadre d'un accord avec la Federal Deposit Insurance Corp en tant qu'administrateur judiciaire.

** Novartis AG NOVN.S envisage de vendre une partie de son activité radiopharmaceutique, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

** La compagnie aérienne scandinave SAS SAS.ST a déclaré mardi que la société d'investissement américaine Castlelake et Air France-KLM AIRF.PA deviendraient les nouveaux actionnaires principaux de la compagnie aérienne aux côtés de l'Etat danois à la suite d'une procédure de faillite.

** Les sociétés de capital-investissement Blackstone BX.N , EQT AB et THL Partners sont en concurrence avec de grandes sociétés américaines d'automatisation industrielle pour acquérir la société allemande d'électronique de puissance EA Elektro-Automatik, selon des personnes familières avec le dossier.

** La société norvégienne Adevinta ADEA.OL a déclaré avoir mis en place un comité indépendant chargé d'examiner une offre d'acquisition émanant d'un consortium d'investisseurs dirigé par Permira et Blackstone.

** Le conglomérat d'Abu Dhabi International Holding Co (IHC)

IHC.AD a déclaré avoir augmenté sa participation dans l'entreprise indienne Adani Enterprises ADEL.NS à plus de 5%, quelques jours après avoir vendu ses participations dans deux autres entreprises du groupe Adani.

** Le fonds d'investissement américain BlackRock BLK.N est en pole position pour acheter une participation minoritaire dans l'unité de réseau de gaz de 600 millions d'euros de l'entreprise italienne multi-utility Iren IREE.MI , selon trois sources.

** Les actions d'Alfa Financial Software ALFAAL.L ont plongé après que la société a déclaré qu'elle avait mis fin aux discussions avec la société américaine de capital-investissement Thomas H. Lee Partners au sujet d'un éventuel rachat.

** Krispy Kreme DNUT.O explore les options pour son unité Insomnia Cookies, y compris une vente, a déclaré la société mardi, alors qu'elle se concentre à nouveau sur son activité principale de vente de beignets.

** Eli Lilly and Co LLY.N achètera Point Biopharma Global

PNT.O pour 1,4 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés, ce qui leur permettra d'avoir accès à des thérapies expérimentales qui permettent de cibler précisément le cancer.

** La société d'investissement canadienne Brookfield BN.TO achète la division énergie renouvelable de Banks Group, a déclaré la société britannique, dont les activités comprennent également l'exploitation minière et les transports.

** La société française de technologie Vantiva VANTI.PA a déclaré avoir conclu un accord pour acheter la division Home Networks de CommScope COMM.O , fournisseur américain d'infrastructures de réseau, en échange d'une participation de 25 % dans Vantiva.

** La société australienne Computershare CPU.AX a déclaré qu'elle vendait sa branche américaine de services hypothécaires au gestionnaire d'actifs Rithm Capital RITM.N pour 720 millions de dollars, la société d'enregistrement des actions cherchant à se concentrer sur ses activités principales.

** L'organisme australien de surveillance de la concurrence a déclaré que le projet de rachat par Australian Clinical Labs

ACL.AX de l'opérateur de centres médicaux Healius HLS.AX l'obligerait à céder ses centres de collecte agréés dans tout le pays.

** La coalition de Boaz Weinstein a adouci son offre pour la société de fonds spéculatifs Sculptor Capital Management

SCU.N , a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le sujet.

Valeurs associées

MIL +0.95%
Tradegate 0.00%
Euronext Paris +1.40%
Euronext Paris -0.14%
LSE -0.65%
BP
LSE -1.07%
Swiss EBS Stocks +0.86%
NYSE +0.90%
NYSE -0.96%
NASDAQ -5.52%
NASDAQ +0.08%
NYSE -2.69%
NYSE +0.31%
NYSE +0.71%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer