Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 15:07

(Ajoute Ares Acquisition, Ametek, Asda, Blackstone, JetBlue Airways; met à jour Vodafone, Australia's Mineral Resources)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 14h00 GMT mardi:

** X-Energy et la société Ares Acquisition AAC.N ont mutuellement annulé un accord de 2 milliards de dollars pour entrer en bourse, près de 11 mois après un accord antérieur.

** Ametek AME.N , dont les instruments et équipements sont utilisés dans des industries allant de l'aérospatiale à l'emballage alimentaire, a déclaré qu'il achèterait le fabricant de composants médicaux Paragon Medical dans le cadre d'un accord de 1,9 milliard de dollars et Amplifier Research pour un montant non divulgué.

** Asda, le troisième plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, a déclaré avoir finalisé l'acquisition de la majorité des activités d'EG Group au Royaume-Uni et en Irlande pour une valeur d'entreprise de 2,07 milliards de livres (2,52 milliards de dollars).

** Vodafone VOD.L vendra ses activités espagnoles à Zegona Communications ZEG.L pour 5 milliards d'euros (5,30 milliards de dollars). Il s'agit de la deuxième opération majeure réalisée par son nouveau directeur général pour réorganiser une entreprise qui connaît peu de croissance sur les marchés matures.

** Blackstone BX.N et Vista Equity Partners ont convenu d'acquérir l'entreprise australienne Energy Exemplar, fournisseur de logiciels pour le marché de l'énergie, pour plus d'un milliard de dollars, selon des personnes familières avec le dossier.

** La société australienne Mineral Resources MIN.AX a acheté des actions d'une valeur de 158,7 millions de dollars australiens (101 millions de dollars) dans Wildcat Resources

WC8.AX pour porter sa participation dans l'entreprise d'extraction de lithium à 19,85%, selon un dépôt réglementaire.

** Le ministère américain de la Justice se rend à un procès pour demander à un juge fédéral de bloquer l'acquisition prévue par JetBlue Airways JBLU.O du transporteur à bas prix Spirit Airlines, pour un montant de 3,8 milliards de dollars.

** Le fonds souverain espagnol SEPI évalue la possibilité d'acquérir une participation dans la plus grande entreprise de télécommunications du pays, Telefonica TEF.MC , a-t-il déclaré dans une déclaration à l'autorité de régulation des marchés boursiers.

** Le distributeur sud-africain de mode et d'alimentation Woolworths WHLJ.J achètera une participation de 93,45% dans le distributeur de produits pour animaux Absolute Pets à Sanlam Private Equity et à la direction d'Absolute, a-t-il déclaré, intensifiant ainsi une guerre de territoire pour les acheteurs fortunés du pays.

** Siemens Energy ENR1n.DE envisage de vendre une partie de sa participation de 24% dans la société indienne Siemens Ltd

SIEM.NS à l'ancienne société mère Siemens AG SIEGn.DE afin de consolider son bilan, ont déclaré deux personnes au fait de la question.

** Asiana Airlines 020560.KS a déclaré qu'elle convoquerait à nouveau son conseil d'administration début novembre pour décider si elle doit accepter une proposition de fusion de Korean Air qui inclut la vente de ses opérations de fret pour répondre aux préoccupations concurrence de l'UE.

** Inpex 1605.T , le principal producteur japonais de pétrole et de gaz, a déclaré qu'il achèterait une participation de 30 % dans Japan Suiso Energy (JSE) dans le but d'accroître son utilisation d'énergie propre et de réduire sa consommation de combustibles fossiles.

** Le principal actionnaire d'Origin Energy a déclaré qu'il prévoyait de voter contre l'offre publique d'achat de 15,35 milliards de dollars australiens (9,78 milliards de dollars) faite par un consortium dirigé par Brookfield, jetant ainsi le doute sur l'avenir de l'offre à quelques semaines du vote des actionnaires sur l'opération.

** Le producteur de vin australien Treasury Wine Estates

TWE.AX a accepté de racheter son rival américain DAOU Vineyards pour 900 millions de dollars, augmentant ainsi son exposition à un marché qu'il a longtemps eu du mal à dominer en raison de l'incertitude liée à la stagnation des exportations vers la Chine.

** L'Italien Intesa Sanpaolo ISP.MI a déclaré avoir acheté la First Bank roumaine au fonds d'investissement privé américain JC Flowers, une semaine après que son rival UniCredit CRDI.MI ait également annoncé une acquisition dans le pays d'Europe de l'Est.

** Les régulateurs concurrence de l'UE ont déclaré avoir autorisé l'offre de 6501.T 1,7 milliard d'euros (1,80 milliard de dollars) Hitachi pour les activités de signalisation ferroviaire de Thales TCFP.PA GTS, à condition que la société japonaise vende des actifs en France et en Allemagne, comme elle a proposé de le faire.

** Ahold Delhaize AD.AS a accepté de racheter le distributeur roumain Profi à la société de capital-investissement MidEuropa pour 1,3 milliard d'euros (1,37 milliard de dollars) dans le cadre d'une transaction qui fera plus que doubler les opérations de la société en Roumanie.

Valeurs associées

MIL -3.13%
MIL -2.02%
Tradegate +1.36%
Euronext Amsterdam -0.14%
Euronext Paris +1.48%
LSE +0.88%
LSE -1.82%
XETRA +2.73%
XETRA +1.38%
OTCBB 0.00%
NYSE -0.96%
Sibe +0.85%
NASDAQ +0.52%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer