Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nunez évoque le taser comme alternative à l'étranglement
information fournie par Reuters 10/06/2020 à 10:54

NUNEZ ÉVOQUE LE TASER COMME ALTERNATIVE À L'ÉTRANGLEMENT

NUNEZ ÉVOQUE LE TASER COMME ALTERNATIVE À L'ÉTRANGLEMENT

PARIS (Reuters) - L'utilisation de pistolets à impulsion électrique, également appelés "tasers", pourrait constituer une solution alternative au recours à la technique dite de l'étranglement lors des interpellations, a déclaré mercredi sur Europe 1 Laurent Nunez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur.

"C'est une arme intermédiaire qui est très utile pour procéder à des interventions sans contact, donc qui protège les policiers", a dit Laurent Nunez.

"C'est évidemment une piste de réflexion. (...) C'est une alternative au contact physique", a-t-il ajouté.

Pour un individu "extrêmement récalcitrant, qui se livre à des violences, vous comprenez bien que les policiers et les gendarmes utilisent tout moyen pour l'interpeller, je dis bien 'tout moyen'", a-t-il nuancé.

(Nicolas Delame)

8 commentaires

  • 11 juin 13:56

    Le PCF a été très peu anticlérical. Un peu dans les années 20 mais très rapidement il a "tendu la main" aux chrétiens et entretien aujourd'hui de très bons rapports avec leurs représentants progressistes. Le PS a été et est encore assez anticlérical, plus que le PCF. Conclusion : quand on ne sait rien à l'Histoire comme M33 on se tait ce qui évite de dire des sonneries.


Signaler le commentaire

Fermer