Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelles perturbations à la SNCF dans l'Ouest et en Paca
information fournie par Reuters 27/10/2019 à 11:01

NOUVELLES PERTURBATIONS À LA SNCF DANS L'OUEST ET EN PACA

NOUVELLES PERTURBATIONS À LA SNCF DANS L'OUEST ET EN PACA

PARIS (Reuters) - Le trafic SNCF reste légèrement perturbé dimanche dans deux régions de France à cause de mouvements de grèves et les perturbations pourraient se prolonger lundi, début de la deuxième et dernière semaine des vacances scolaires de la Toussaint.

"En raison d'un mouvement social au centre de maintenance du TGV Atlantique, SNCF prévoit un trafic perturbé sur votre ligne jusqu'au lundi 28 octobre inclus", a annoncé la compagnie ferroviaire sur son site internet.

Un porte-parole a précisé que dimanche, huit TGV sur dix doivent circuler sur ces lignes et que les prévisions de trafic pour lundi ne seront pas disponibles avant 17h00.

La région Paca comptait elle 15% de trains TER en moins en raison d'un mouvement social local, a ajouté le porte-parole, et cette situation devrait perdurer au moins jusqu'à lundi midi.

Le trafic SNCF avait déjà été très perturbé trois jours durant la semaine dernière dans plusieurs régions à cause d'un conflit entre la direction et les syndicats qui évoquent respectivement "une grève sauvage" et l'exercice légitime du droit de retrait.

L'arrêt de travail avait été décidé à la suite d'une collision en Champagne-Ardenne entre un TER et un convoi exceptionnel à un passage à niveau, faisant trois blessés selon la direction de la SNCF et 11 selon les syndicats.

L'agent qui conduisait le train avec 70 passagers à bord et sans contrôleur avait dû gérer seul la situation alors qu'il était légèrement blessé. La SNCF a avancé depuis quelques mesures mais exclu le retour d'un contrôleur dans les trains conçus pour être conduits "en agent seul".

(Gilles Guillaume)

1 commentaire

  • 27 octobre 11:45

    vivement la mise en concurrence totale que ces fainéants se mettent sur le marché pour se rendre compte de ce qu'il valent


Signaler le commentaire

Fermer