Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelle offre de Lufthansa dans le conflit avec ses pilotes
information fournie par Reuters 21/09/2016 à 17:36

LUFTHANSA FAIT UNE NOUVELLE OFFRE À SES PILOTES

LUFTHANSA FAIT UNE NOUVELLE OFFRE À SES PILOTES

BERLIN (Reuters) - Lufthansa a présenté mercredi une nouvelle offre pour tenter de résoudre un long conflit avec ses pilotes sur des revendications salariales.

La compagnie leur propose une augmentation de salaire de 4,4% et une prime exceptionnelle. Elle s'engage en outre à maintenir environ 330 avions, dont 100 sur des vols long-courriers, pour les pilotes sous contrat de travail allemand.

"Nous espérons que les négociations pourront reprendre sur la base de cette nouvelle proposition", a déclaré un porte-parole de Lufthansa.

Des discussions informelles entre la direction et le syndicat de pilotes allemand Vereinigung Cockpit (VC) avaient échoué la semaine dernière.

Lufthansa et VC négocient depuis quatre ans sur les salaires et les retraites afin de résoudre un contentieux qui s'est traduit par plus d'une dizaine de mouvements de grève.

La compagnie allemande veut réduire ses coûts sur son marché intérieur pour s'adapter à la concurrence croissante des compagnies "low cost" et à l'essor de transporteurs tels qu'Emirates et Turkish Airlines. La direction a déjà conclu des accords sur les salaires et les retraites avec son personnel navigant et son personnel au sol.

(Victoria Bryan; Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer