Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelle mise en examen concernant le Pentagone à la française
information fournie par Reuters 12/07/2015 à 11:23

NOUVELLE MISE EN EXAMEN CONCERNANT LE PENTAGONE À LA FRANÇAISE

NOUVELLE MISE EN EXAMEN CONCERNANT LE PENTAGONE À LA FRANÇAISE

PARIS (Reuters) - Un chef de service du groupe Bouygues a été mis en examen cette semaine dans l'enquête sur les conditions d'attribution du chantier du futur siège du ministère de la Défense, apprend-on de source judiciaire.

Deux personnes, dont un militaire, avaient déjà été mises en examen dans ce dossier. Le chantier de 3,5 milliards d'euros, présenté comme un "Pentagone à la française", a été attribué à un consortium conduit par Bouygues.

"Bouygues a été informé la semaine dernière de la convocation d'un de ses collaborateurs mais n'a pas eu d'autre information depuis", dit le groupe dans un communiqué transmis à Reuters par son avocat. "En l'absence d'autres éléments, le groupe ne commente pas une enquête en cours."

Selon Le Canard enchaîné, les juges soupçonnent un ancien responsable de la politique immobilière des armées d'avoir communiqué des documents secrets sur l'appel d'offres à un intermédiaire, ce qu'il dément formellement.

Le futur ministère de la Défense, qui doit être opérationnel en 2015, regroupera l'ensemble des états-majors et services centraux de la Défense dans un complexe situé dans le XVe arrondissement de Paris, à Balard.

(Chine Labbé, édité par Guy Kerivel)

1 commentaire

  • 12 juillet 12:07

    dépense totalement inutile. cela creuse nos dettes et ne donnent pas des équipements efficace à nos soldats.


Signaler le commentaire

Fermer