Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouveaux pilonnages de la Russie sur l'est d'Alep
information fournie par Reuters 11/10/2016 à 14:07

NOUVEAUX PILONNAGES SUR L'EST D'ALEP

NOUVEAUX PILONNAGES SUR L'EST D'ALEP

BEYROUTH (Reuters) - L'aviation russe pilonne à nouveau la partie orientale d'Alep contrôlée par la rébellion syrienne, après plusieurs jours de calme relatif, ont déclaré mardi un chef rebelle et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les raids visent essentiellement le quartier de Boustan al Qasr, a précisé le responsable rebelle Zakaria Malhifji, du groupe Fastakim, basé dans la grande ville du nord de la Syrie.

"Il y a de nouveaux bombardements et ils sont intensifs", a-t-il déclaré.

Ces frappes ont fait des victimes, ont indiqué les rebelles et l'OSDH, sans donner de chiffre.

Mercredi dernier, l'armée syrienne a annoncé la réduction des bombardements sur Alep en expliquant qu'il s'agissait notamment de permettre aux civils de quitter les quartiers de l'est de la ville tenus par les rebelles.

Le gouvernement syrien, qui contrôle déjà la partie ouest de la ville, a précisé que les rebelles encerclés à Alep-Est pouvaient quitter la ville avec leurs familles s'ils acceptaient de déposer les armes. Les intéressés ont qualifié cette proposition de supercherie.

Les pourparlers entre grandes puissances pour un acheminement de l'aide humanitaire vers Alep-Est sont également au point mort et le président russe Vladimir Poutine, allié du président syrien Bachar al Assad, a annulé une visite le 19 octobre à Paris où il devait rencontrer son homologue français François Hollande.

Les combats entre les forces gouvernementales et les rebelles se poursuivent également sur d'autres fronts et notamment dans la région de Hama.

(John Davison; Jean-Stéphane Brosse et Danielle Rouquié pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer