Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Non, la Ligue 1 ne va pas s’écrouler après le départ de Mbappé
information fournie par So Foot 23/02/2024 à 22:21

Non, la Ligue 1 ne va pas s’écrouler après le départ de Mbappé

Non, la Ligue 1 ne va pas s’écrouler après le départ de Mbappé

Ça y est, c’est officiel, Kylian Mbappé part. Et selon certains, cela devrait provoquer une apocalypse pour l’économie de la Ligue 1, avec une perte de valeur et une dévaluation des droits TV. Vraiment ? Serions-nous à ce point un pays seulement intéressé par la présence d’un joueur ?

Depuis la semaine dernière, tous les médias sont en boucle : le départ de Kylian Mbappé va avoir des conséquences désastreuses sur l’économie de la Ligue 1. Pourquoi ? Parce que le départ de l’un des meilleurs joueurs du monde va provoquer une chute de la valorisation du championnat, une chute de son niveau et de sa réputation. Sa visibilité sera altérée, ainsi que sa capacité à attirer un public plus important. Au-delà du seul cadre sportif, tout le monde s’accorde à dire qu’économiquement, le départ de Mbappé sera difficile à compenser.

Vraiment ? Mbappé n’est pas la première star française à quitter la Ligue 1. Avant lui, l’Hexagone a eu à subir le départ de Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane ou Karim Benzema. Idem côté stars étrangères, elle s’est relevée des départs de George Weah, Ronaldinho, Eden Hazard ou Zlatan Ibrahimović. Après eux, notre bon championnat a su rebondir, sans heurts ni fracas. Cela serait même donner trop d’importance à un seul joueur que de croire que toute la stabilité économique repose sur ses épaules.…

Par Pierre Rondeau pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer