Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NicolasHulot juge «absurde» la polémique sur ses neuf véhicules
information fournie par Le Point 18/12/2017 à 10:57

À chaque déclaration de patrimoine des membres du gouvernement sa polémique. Cette fois-ci, c'est Nicolas Hulot qui encaisse les critiques depuis que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé, vendredi 15 décembre, le contenu de son garage. Un bateau, un scooter, une moto et pas moins de six voitures? Cette profusion d'engins à moteur a choqué certains observateurs de la vie politique.

Face aux critiques, la personnalité politique préférée des Français n'a pas tardé à réagir. Dans les colonnes du

Journal du dimanche, Nicolas Hulot qualifie d'« absurdes » les nombreuses réactions outrées qui ont suivi la publication de son patrimoine. « La réalité, c'est que je roule en électrique 95 % de mon temps », a rétorqué celui qui fait partie des ministres les plus riches du gouvernement, avec un patrimoine estimé à plus de 7,2 millions d'euros, dont 105 000 euros de véhicules à moteur.

« La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non »

La BMW garée en Bretagne, son scooter qui lui permet d'éviter les embouteillages parisiens et la plupart des voitures du ministère de la Transition écologique fonctionnent tous à l'électricité, assure le membre du gouvernement. Et de dresser l'inventaire des autres moyens de locomotion de la famille Hulot : une « 2CV de 30 ans » pour sa fille, une camionnette pour transporter les...

3 commentaires

  • 18 décembre 15:55

    Ce qui est "absurde" c'est possédé 9 véhicules quand on est censé être écolo !! ;)


Signaler le commentaire

Fermer