Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nice : Estrosi reporte un mariage après les "débordements" du cortège
information fournie par Le Point 28/09/2015 à 19:04

Deux passages à la mairie pour un mariage. Un couple a vu son mariage annulé samedi après-midi à Nice par Christian Estrosi, qui n'a pas apprécié le comportement du cortège prénuptial, trop bruyant et ne respectant pas le Code de la route notamment. Dans un message publié sur sa page Facebook, le député-maire Les Républicains de Nice rappelle ainsi que « célébrer son mariage n'autorise pas tous les débordements, les infractions et les désobéissances à la loi ».

Sur le réseau social, le candidat aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur détaille les « infractions » qui l'« ont obligé à recevoir les jeunes futurs mariés pour leur notifier l'annulation de leur mariage » : « Défaut de port de casque, conduite dangereuse, manifestation d'un drapeau étranger, entrave à la circulation, conduite sur trottoir à vive allure, circulation en contresens et mise en danger de la vie d'autrui ayant entraîné le placement en garde à vue de deux convives ».

Christian Estrosi s'est donc appuyé sur la charte de bonne conduite, que les fiancés et leurs invités n'ont pas respectée selon lui, et un arrêté municipal entré en vigueur en 2012 interdisant de brandir un drapeau étranger lors d'une cérémonie nuptiale, comme l'indique le quotidien

Nice Matin

.

La famille dément

Mais si le mariage a été annulé samedi, le couple pourra néanmoins bien se marier dans les...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer