Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nice : comment Alexandre a tenté d'arrêter le camion fou
information fournie par Le Point 18/07/2016 à 12:45

Ce sont les héros anonymes de l'attentat de Nice du 14 juillet. Plusieurs personnes ont tenté d'arrêter le 19 tonnes, conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, qui a foncé dans la foule et tué 84 personnes. Alexandre Migues en fait partie. Les équipes de Nice-Matin l'ont retrouvé. Le jeune homme rentrait chez lui, en vélo, après le feu d'artifice sur la promenade des Anglais lorsqu'il a croisé la route du camion meurtrier. « J'ai vu une personne, une dame, je pense, se faire écraser par le camion. » Aussitôt, il jette son vélo et commence à courir derrière le véhicule. « J'ai vu que je pouvais atteindre la cabine. Lorsque je suis arrivé au niveau du conducteur, j'ai essayé d'ouvrir la portière du camion deux ou trois fois... »

La portière, probablement verrouillée de l'intérieur, reste bloquée. Mohamed Lahouaiej Bouhlel l'aperçoit dans son rétroviseur. Il sort une arme et la pointe sur lui. Alexandre se rappelle encore le « regard froid » du tueur. Il lâche la poignée et laisse le camion partir. Tandis qu'un conducteur de scooter tente une man?uvre de la dernière chance en jetant son scooter sous le camion.

150 mètres sans victime

Alexandre Migues ne cherche à tirer aucune gloire de son geste. Son action, conjuguée à celle du pilote du scooter, n'en a pas moins contribué à ralentir le camion et a, peut-être, permis de sauver...

4 commentaires

  • 18 juillet 19:01

    La centaine de gendarmes et gardiens de la paix a priori présent n'étaient sans doute pas prêt à arrêter ce camion n'ayant pas reçu d'ordre de ??????


Signaler le commentaire

Fermer