Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neymar, le genou à terre
information fournie par So Foot 18/10/2023 à 17:59

Neymar, le genou à terre

Neymar, le genou à terre

Neymar s'est à nouveau grièvement blessé mardi soir lors de la rencontre entre l'Uruguay et le Brésil. Sorti sur civière et en larmes, l'ailier gauche d'Al-Hilal voit -encore - son corps le lâcher et la suite de sa carrière s'assombrir sérieusement.

C’est l’histoire d’un cycle sans fin, semblable au châtiment de Sisyphe, condamné à pousser une pierre au sommet d’une montagne, d’où elle finit toujours par retomber pour avoir osé défier les dieux. La pierre de Neymar est son corps, qui l’a encore lâché mardi soir à quelques secondes de la fin de la première mi-temps de la rencontre qui opposait l’Uruguay au Brésil (2-0) pour le compte de la 4 e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 de la zone CONMEBOL. S’il n’en est pas à sa première, ce coup dur fait, dans le contexte (un départ en Arabie saoudite) et à son âge (31 ans), planer un doute sur la suite de la carrière de l’ancien Parisien.

Les ligaments du genou gauche seraient touchés

Cette fois, ce n’est pas la cheville – qui l’avait privé d’une demi-saison au PSG l’an dernier -, le métatarse ou encore les adducteurs mais bien le genou qui a pris. Lors d’un duel de l’épaule, musclé mais à la régulière, avec le milieu de la Celeste Nicolás de la Cruz, l’international brésilien se fait bouger, se réceptionne mal et tombe au sol. Immédiatement, Neymar comprend et lève le bras en se tordant de douleur. Une scène malheureuse mais devenue si banale. À la fin du match, ce dernier a quitté les vestiaires en béquilles, avec la jambe gauche badigeonnée dans une attelle. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été annoncée mais le gamin de Mogi Das Cruzes serait gravement touché aux ligaments du genou gauche et devrait donc être absent pendant de longs mois. Bis repetita .…

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer