Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netanyahu promet aux Houthis de subir le même sort que le Hezbollah
information fournie par Reuters 22/12/2024 à 17:35

Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'Israël continuerait à bombarder les Houthis au Yémen, au lendemain du tir par le mouvement soutenu par l'Iran d'un missile balistique qui a fait plusieurs blessés près de Tel-Aviv.

"Tout comme nous avons agi avec force contre les bras armés terroristes de l'axe du mal iranien (à Gaza, au Liban et en Syrie, NDLR), nous agirons contre les Houthis", a promis le Premier ministre israélien dans une déclaration vidéo.

Jeudi, des avions israéliens ont lancé une série de frappes contre des infrastructures énergétiques et portuaires au Yémen, en réponse, selon les autorités, à des centaines d'attaques de missiles et de drones lancées par les Houthis depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, il y a 14 mois.

Samedi, l'armée américaine a déclaré avoir mené des frappes aériennes de précision contre un centre de stockage de missiles et un centre de commandement des Houthis à Sanaa, la capitale du Yémen.

Conforté par le succès de sa campagne militaire contre le Hezbollah libanais et par la destruction d'une grande partie de l'armement syrien après la chute de Bachar al Assad, Benjamin Netanyahu a déclaré qu'il agirait contre les Houthis de concert avec les Etats-Unis, où il pourra compter dans un mois sur un allié inconditionnel en la personne de Donald Trump.

"C'est pourquoi nous agirons avec force, détermination et sophistication. Je vous assure que même si cela prend du temps, le résultat sera le même", a-t-il dit.

Les Houthis ont lancé des attaques répétées contre les navires commerciaux croisant au large du Yémen depuis novembre 2023, en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza. Ils ont également régulièrement pris pour cible Israël.

(Rédigé par James Mackenzie, version française Tangi Salaün)

6 commentaires

  • 22 décembre 23:12

    En tout, les Houtis ont tiré cette dernière année quelques 200 missiles balistiques et 180 drones explosifs sur Israel, en marque de leur soutien au massacre du 7 Octobre23.

    N.B. le Yemen est en pleine crise alimentaire, ils feraient mieux de donner à manger à leur peuple au lieu de dilapider tant d'argent dans des missiles balistiques...
    Une fois de plus les islamistes démontrent qu'ils sont prêts à sacrifier le bien-être de leur peuple afin de s'en prendre aux Juifs....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump le 29 avril 2025 à Warren, dans le Michigan (nord des Etats-Unis), où il a célébré devant des milliers de soutiens les 100 premiers jours de son second mandat ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 30.04.2025 23:29 

    L'économie américaine a viré au négatif au premier trimestre, un tournant spectaculaire que le président Donald Trump a imputé mercredi à son prédécesseur Joe Biden. Le milliardaire républicain, qui a juré de rendre les Etats-Unis plus riches, est confronté à des ... Lire la suite

  • Miriam Haley, l'une des accusatrices au procès d'Harvey Weinstein dans les couloirs de la cour criminelle de Manhattan, à New York, le 30 avril 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / POOL )
    information fournie par AFP 30.04.2025 23:10 

    "Je me suis dit +je me fais violer, voilà c'est comme ça+": l'ex-assistante de production Miriam Haley a raconté mercredi avec douleur l'agression sexuelle dont elle accuse l'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, lors du procès qui se rejoue à New York ... Lire la suite

  • Elon Musk : porte-voix de l’extrême droite européenne
    information fournie par France 24 30.04.2025 22:56 

    Depuis le retour de Donald Trump au pouvoir, Elon Musk contribue à relayer sa politique en Europe en ce faisant le porte-voix de l’extrême droite européenne. C’est le résultat d’une enquête menée par les Observateurs de France 24 avec la RTBF et France Info.

  • Des paramilitaires indiens montent la garde dans une rue de Srinagar, le 30 avril 2025 au Cachemire indien ( AFP / Tauseef MUSTAFA )
    information fournie par AFP 30.04.2025 22:52 

    Le Pakistan a dit mercredi anticiper une frappe militaire indienne sous moins de deux jours, après le feu vert donné par le Premier ministre indien Narendra Modi à des représailles à la récente attaque meurtrière au Cachemire. Dans une conversation téléphonique ... Lire la suite