Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ne nous fâchons pas #48 - Sécurité : Nicolas Sarkozy contre-attaque
information fournie par Le Point 04/11/2015 à 15:47

Ce mardi dans le quotidien Le Parisien , Nicolas Sarkozy a détaillé son programme en matière de sécurité. Alors qu'une convention sur le sujet a été organisée par le parti Les Républicains, l'ex-président a remis sa casquette de premier flic de France. Au programme : privatiser certaines missions des forces de l'ordre, créer « un grand ministère de la Sécurité publique », revenir sur plusieurs dispositions mises en place par Christiane Taubira et mettre en prison « tous les Français qui rentrent du djihad ».

Michèle Cotta et Charles Consigny analysent ses propositions et les mettent en perspective. Est-ce une façon de se positionner pour 2017 ? Nicolas Sarkozy renoue-t-il avec de « vieilles méthodes » qui ont fait son succès ? Nos deux débatteurs proposent leurs pistes de réflexion.

Dans la deuxième partie de l'émission, Michèle Cotta et Charles Consigny analysent l'accord conclu en début de semaine entre la France et la Chine en vue de la COP21 qui aura lieu en décembre prochain au Bourget. En fin d'émission, retrouvez également la revue des tweets d'Hugo Domenach.

REGARDEZ Charles Consigny : « Les Français se fichent de l'écologie »

REGARDEZ Michèle Cotta : « Sarkozy est redevenu le leader de l'opposition »

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer