1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Nathalie Kosciusko-Morizet est sortie de l'hôpital

Reuters16/06/2017 à 13:31

NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET EST SORTIE DE L'HÔPITAL

PARIS (Reuters) - Nathalie Kosciusko-Morizet est sortie vendredi de l'hôpital parisien où elle avait été admise la veille après avoir été agressée par un passant alors qu'elle distribuait des tracts sur un marché de la capitale, a constaté Reuters sur place.

"Je vais mieux, j'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer", a dit aux journalistes la candidate aux élections législatives à Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet a remercié les personnes lui ayant témoigné leur soutien, en particulier le Premier ministre Edouard Philippe et le président Emmanuel Macron qui lui a, a-t-elle dit, envoyé un SMS.

Elle a refusé de revenir sur les circonstances de son agression, estimant que "tout est dans la presse".

Jusqu'à la fin de la campagne pour le second tour des élections législatives, ce vendredi soir, les rendez-vous de la candidate investie par Les Républicains dans la 2e circonscription de Paris seront honorés par sa suppléante, Dominique Stoppa-Lyonnet, a précisé l'équipe de l'ex-ministre. 

Bousculée jeudi matin sur le marché Maubert, dans le Ve arrondissement, Nathalie Kosciusko-Morizet a perdu connaissance pendant plusieurs minutes avant d'être transportée à l'hôpital Cochin.

Les faits font l'objet d'une enquête confiée à la police judiciaire.

Sur des images diffusées par différents médias, on peut voir un homme tendre le poing vers le visage de Nathalie Kosciusko-Morizet, qu'il aurait insultée selon des témoins.

De nombreux responsables politiques, de la gauche à l'extrême droite, ont exprimé leur soutien à l'élue, qui a reçu la visite d'Edouard Philippe à l'hôpital.

Son adversaire du second tour, le représentant de La République en marche (LREM) Gilles Le Gendre, a brièvement suspendu sa campagne jeudi en signe de solidarité.

Il est arrivé nettement en tête du premier tour avec 41,81% des voix contre 18,13% pour Nathalie Kosciusko-Morizet.

Candidate malheureuse à la mairie de Paris en 2014 et à la primaire de la droite en 2016, l'ex-ministre de l'Ecologie joue de son profil atypique dans son camp, celui d'une centriste, ambitieuse et rétive aux consignes de parti.

Jusque-là députée de l'Essonne, elle a hérité d'une circonscription laissée vacante par François Fillon et réputée imperdable pour la droite jusqu'à l'émergence de LREM dans le sillage de la victoire d'Emmanuel Macron à la présidentielle.

(Elizabeth Pineau, avec Gonzalo Fuentes et Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

14 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • CHANOMAR
    16 juin21:03

    A dix contre elle serra élus maintenant un mouvement de compassion

    Signaler un abus

  • serval02
    16 juin15:14

    D'après le témoignage des journalistes présents, NKM a été giflée avec ses propres tracts et mis KO elle-même en se protégeant...De là, a un traumatisme cranien et une perte de conscience, il en faut quand même plus ou alors, elle a une santé fragile...

    Signaler un abus

  • Berg690
    16 juin14:58

    Voter pour qq de si fragile, est prendre un sérieux risque.

    Signaler un abus

  • Berg690
    16 juin14:54

    Parce que Jean-548 ,vous répétez pas ce que vous avez entendu ??

    Signaler un abus

  • jean-648
    16 juin14:35

    M5065888 vous étiez sur place pour juger ce qui c'(est passé? ou vous répétez ce que vous avez entendu ??

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.