Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

N'allez pas en Iran...
information fournie par Le Point 13/05/2016 à 11:43

Benjamin Martinie n'aurait jamais imaginé partir un jour en République islamique. En ce début d'année 2016, le jeune Parisien et son ami Baptiste Le Bihan surfent sur Internet à la recherche d'une destination "originale". Surnommé "Tolt", le réalisateur et photographe s'est spécialisé dans la création de court-métrages sur des contrées "inattendues". Sur un site de vols à bas prix, les deux jeunes tombent sur des billets à 200 euros. Destination... la République islamique d'Iran, pays des mollahs et des sulfureux Gardiens de la révolution, dont le programme nucléaire controversé a défrayé la chronique !

"Au départ, c'était à moitié une blague", se souvient Benjamin. "D'autant qu'avec ma tête de Français [le réalisateur est roux, NDLR], je ressentais une certaine appréhension. Mais plus j'ai cherché des informations sur le pays, plus j'ai été rassuré, et plus j'avais envie de partir. Et les Iraniens autour de moi m'ont encouragé à y aller." L'un d'entre eux, un dénommé Reza, rencontré dans les toilettes d'un restaurant parisien (sic), leur ouvre son carnet d'adresses familial. Et leur promet un voyage inoubliable.

"Ce qui vous fappe, c'est l'accueil des Iraniens"

28 février 2016, Benjamin et Baptiste sont dans l'avion pour Téhéran. Arrivés à l'aéroport Imam Khomeiny, ils décrochent leur visa sur place, en à...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer