Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Municipales: Dati passe en tête devant Hidalgo, Buzyn 3e
information fournie par Reuters19/02/2020 à 13:53

MUNICIPALES: DATI PASSE EN TÊTE DEVANT HIDALGO, BUZYN 3E

MUNICIPALES: DATI PASSE EN TÊTE DEVANT HIDALGO, BUZYN 3E

PARIS (Reuters) - Rachida Dati, candidate Les Républicains aux élections municipales de Paris, est passée en tête des intentions de vote devant Anne Hidalgo pour le premier tour le 15 mars prochain, selon un sondaxe Odoxa publié mercredi par le Figaro.

D'après cette enquête, la cheffe de file des Républicains est désormais créditée de 25% des intentions de vote (+5 points) contre 23% (stable) pour la maire sortante.

La nouvelle candidate pour La République en Marche (LaRem) Agnès Buzyn, qui a remplacé au pied levé Benjamin Griveaux après le retrait surprise de ce dernier, est donnée en troisième position (17%, soit un point de plus que son prédécesseur).

Elle devance le candidat écologiste David Belliard (14%; -0,5 point) et le macroniste dissident Cédric Villani dont les intentions de vote ont reculé à 7% (-3 points).

(Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

7 commentaires

  • 19 février15:20

    Elle remettra de la propreté et de l'ordre c'est le principal............elle c'est bien débrouillé dans la 7 em malgré tout les chausses trappes de la mairie de paris..........