Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Müller Handels porte sa participation dans Lalique à 25%
information fournie par Boursorama avec AFP 13/12/2023 à 09:07

Le groupe suisse Lalique a annoncé mercredi que la chaîne de distribution spécialisée Müller Handels allait augmenter sa participation pour la porter à 25%.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARK SAGLIOCCO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARK SAGLIOCCO )

Silvio Denz, son fondateur, restera toutefois l'actionnaire majoritaire, sa participation se montant toujours à 50,1%, précise le communiqué.

"Nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Erwin Müller en augmentant sa participation", a déclaré M. Denz, cité dans le communiqué.

"Ces derniers mois, Lalique Group et les drogueries Müller ont intensifié leur collaboration de longue date dans la distribution de parfums et de produits de protection solaire", a-t-il expliqué, ajoutant que "d'autres possibilités de coopération sont à l'étude".

Basée à Oberentfelden, dans le canton d'Argovie, Müller Handels AG Suisse est la branche helvétique de la chaîne de drogueries fondée par Erwin Müller en 1953 près d’Ulm, en Allemagne.

En juillet, elle avait déjà pris une participation de 8,3 % dans Lalique Group en rachetant des actions auprès de Silvio Denz.

De nationalité Suisse, M. Denz a fait fortune dans les parfums. En 2008, il avait racheté la cristallerie française Lalique, fondée en 1888 par l'artiste et maître verrier René Lalique, afin de la redresser. Il avait alors renommé son entreprise Lalique Group, du nom de cette cristallerie connue pour ses bijoux, vases et flacons de parfums.

Aujourd'hui, le groupe vend des objets en cristal mais est aussi actif dans l'hôtellerie de luxe, les parfums et le whisky après avoir pris une participation en 2019 dans la distillerie écossaise The Glenturret.

En novembre, le groupe suisse avait également annoncé qu'il allait racheter 75% du domaine viticole au Château Lafaurie-Peyraguey, connu pour ses vins de Sauternes, en reprenant les parts de M. Denz, qui avait acquis ce domaine en 2014.

Le groupe Lalique est un acteur de niche dans le secteur du luxe. En 2022, son chiffre d'affaires s'élevait à 170 millions de francs suisses (179 millions d'euros aux taux actuels).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer