Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mort de Bruno Bich, ancien patron de Bic
information fournie par Boursorama avec Media Services 01/06/2021 à 14:14

Il avait laissé les rênes de l'entreprise à son fils aîné en 2018.

(illustration) ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

(illustration) ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Bruno Bich, fils du fondateur du géant français des stylos, briquets et rasoirs, et ancien PDG de l'entreprise, est mort, dimanche, à l'âge de 74 ans, a annoncé Bic dans un communiqué lundi 31 mai.

Fils de Marcel Bich, le fondateur du groupe,  Bruno Bich avait exercé diverses fonctions dans l'entreprise avant de la diriger durant treize ans, de 1993 à 2006. Il était resté jusqu'à 2018 président du conseil d'administration du groupe. Il avait même repris les commandes en tant que PDG de 2016 à 2018, après le départ surprise du directeur général de l'époque, Mario Guevara.

En 2018, à près de 72 ans, il avait laissé les rênes de Bic à son fils aîné, Gonzalve Bich, qu'il préparait depuis des années à sa succession. Bruno Bich avait notamment œuvré au développement de Bic en Amérique du Nord, un marché devenu clef pour la société.

Ce père de trois enfants a par ailleurs été administrateur de nombreuses écoles et établissements éducatifs comme la Harlem Academy. Il a aussi été à l'origine de la Collection Bic d'art contemporain, rappelle Bic. L'an dernier, Bic a subi une baisse de 16,5% de son chiffre d'affaires, à 1,6 milliard d'euros, sous l'effet de la pandémie. Depuis plusieurs années, Bic doit par ailleurs faire face à une érosion des ventes de rasoirs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer