Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Montpellier : le Quick halal cartonne
information fournie par Le Point 04/04/2016 à 19:48

Depuis son passage au halal, fin mars, le Quick de Montpellier, situé dans le quartier de Près-d'Arènes, a renoué avec le succès. Les clients sont beaucoup plus nombreux, délaissant les concurrents KFC et McDonalds, situés juste en face. Une affiche à l'entrée affirme que les burgers sont préparés à partir de poulet et de boeuf certifiés halal par l'association rituelle de la grande mosquée de Lyon. Pas la peine non plus de chercher du porc au menu, celui-ci a été remplacé par de la dinde.

Interrogés par 20minutes, les clients du fast-food confient leur satisfaction. « Enfin, on peut manger comme tout le monde, comme tous les Français. Il y a enfin une offre adaptée à ceux qui mangent halal, je trouve ça tout à fait normal dans un pays comme le nôtre », se félicite ainsi Sofiane. Un avis partagé par Fadila : « On est enfin libres de goûter à l'ensemble de la carte, comme tout le monde, sans discrimination », souligne-t-il.

Un marché de 5 milliards d'euros

La direction du restaurant relève, quant à elle, une hausse de fréquentation en seulement quelques jours. « Nous avons embauché une quarantaine de personnes », a confié le directeur à 20minutes , qui précise également qu'il n'y a eu « aucun problème » avec la clientèle. Si la mesure est plutôt bien passée chez les Montpelliérains, le passage au halal n'est cependant pas aussi simple dans tous les Quick.

...

1 commentaire

  • 04 avril 23:29

    Soumission ...


Signaler le commentaire

Fermer