Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Milan, la vie en blue
information fournie par So Foot 18/07/2023 à 11:45

Milan, la vie en blue

Milan, la vie en blue

Particulièrement actif dans ce début de mercato, le Milan a jeté son dévolu sur un club : Chelsea. Après Tomori et Giroud, c’est au tour de Loftus-Cheek et de Pulisic de poser leurs valises en Lombardie. Un recrutement à première vue malin, mais qui met également en exergue un complexe qui concerne les Rossoneri et les autres tops clubs transalpins.

Après deux saisons convaincantes ponctuées par un Scudetto puis une demi-finale de Ligue des champions, le Milan a tout de même décidé d’entamer sa révolution, du moins au niveau de sa direction. Installés à la tête du club en août dernier, RedBird et son boss Gerry Cardinale n’ont pas perdu de temps pour imposer leur vision à l’américaine. Et les premières décisions ont été radicales : licenciement (pas vraiment à l’amiable) du directeur technique Paolo Maldini et vente à la première grosse offre de Sandro Tonali. L’objectif est clair : se baser sur la fameuse data (tendance à laquelle ne souhaitait pas céder l’emblématique capitaine rossonero ) pour recruter des jeunes joueurs à fort potentiel pour en tirer un max de pognon, comme en témoignent les quelque 64 millions d’euros récupérés par la vente de Tonali à Newcastle.

Joue-la comme Tomori

Outre ces jeunes joueurs talentueux, le Milan souhaite aussi miser sur des valeurs sûres, mais en manque de confiance, cherchant à se relancer. Quoi de mieux donc de piocher du côté de Chelsea, qui dispose d’un effectif XXL avec des joueurs de qualité condamnés à cirer le banc de touche. Et ce recrutement malin a déjà porté ses fruits pour les Rossoneri . En janvier 2021, le Milan s’est adjugé les services de Fikayo Tomori qui s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du club et grand artisan du Scudetto remporté au printemps 2022 (même si son exercice 2022-2023 fut plus délicat). Même son de cloche pour Olivier Giroud, que beaucoup ne pensaient plus apte au top niveau, mais qui est parvenu à réaliser deux solides saisons sous la tunique rouge et noir. Voyant le renouveau de leurs anciens coéquipiers en Italie, Pulisic et Loftus-Cheek n’ont pas vraiment hésité longtemps au moment où l’opportunité de rejoindre le club lombard s’est présentée à eux. Pour un total de 36 millions d’euros, le Milan s’est attaché les services de profils encore jeunes (respectivement 24 et 26 ans) à la recherche d’un nouveau challenge après des dernières saisons délicates du côté de Londres.…

Par Tristan Pubert pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer