Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Migrants : Cosse n'hésitera pas à "réquisitionner les lieux publics"
information fournie par Le Point 28/08/2016 à 10:52

C'est une petite phrase qui risque de faire jaser. Dans Le

Journal du dimanche

, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, revient sur la crise des migrants. Pour faire face à « un phénomène migratoire sans précédent », avec, dit-elle, ces derniers jours « 70 migrants arrivant à Paris » quotidiennement, elle propose une « mobilisation générale ». « Le défi, pour assurer un accueil digne, c'est d'ouvrir encore plus de places. Mais tout le monde doit jouer le jeu. L'État fait face et certaines collectivités aussi. Mais d'autres ne prennent pas leur part », assure la ministre, qui a proposé cet été « un dispositif de soutien aux particuliers qui accueillent des migrants ». Puis elle brandit une menace : « Au besoin, je n'hésiterais pas à réquisitionner des lieux publics. » De quoi créer la polémique quand on connaît la réticence de certains sur ce sujet.

Burkini

À Paris, comme nous l'avons récemment écrit, la mairie devrait annoncer la création d'un deuxième centre d'accueil pour migrants dans la capitale avant la fin du mois de septembre. Ce camp sera en fait deux structures, car, comme le dit Dominique Versini, adjointe au maire, en charge de la solidarité et de la lutte contre les exclusions, la « situation des migrants qui convergent chaque jour vers la capitale n'était plus tenable », certains s'installant dans des squares ou sous le métro aérien. ...

5 commentaires

  • 28 août 22:33

    Demandons la réquisition de tous les logements de nos censeurs de gauche pour permettre de loger en premier nos SDF puis les autres et nous verrons après !


Signaler le commentaire

Fermer