Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Mignonne et meurtrière" : comment la poupée tueuse emblématique de Squid Game a pris vie
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Hyunsu Yim et Minwoo Park

Alors que la deuxième saison de "Squid Game" présente de nouveaux rebondissements, un élément de la série à succès de Netflix, où des candidats malchanceux risquent leur vie en jouant à des jeux d'enfants pour avoir la chance de gagner des prix en espèces, est resté constant.

Il s'agit de Young-hee, une poupée robotique d'apparence innocente qui joue en fait un rôle mortel dans la série télévisée sud-coréenne: trouver des candidats à abattre en jouant au jeu "Red Light, Green Light" (feu rouge, feu vert) si elle les voit bouger.

Young-hee, vêtue d'une simple robe orange et d'une pince à cheveux, est devenue un mème viral sur les médias sociaux et la pièce maîtresse de la campagne promotionnelle du géant de la diffusion en continu.

Chae Kyoung-sun, la conceptrice de la production de "Squid Game", a déclaré que l'apparence de la poupée avait été en partie inspirée par sa propre fille.

"Ma fille a longtemps eu une coupe au bol, ce qui était très mignon, et j'ai donc décidé de lui dessiner une coupe très courte", a déclaré Mme Chae à Reuters.

"Ses yeux sont un peu fous. C'est une machine à tuer et le mouvement de ses yeux devait être facile à voir, alors nous avons fait en sorte que ses yeux soient assez grands

L'inspiration initiale pour Young-hee est venue d'une fille du même nom figurant sur la couverture d'anciens manuels d'école primaire en Corée du Sud, bien que la poupée tueuse ait été initialement conçue sans sexe, a déclaré M. Chae.

La première saison de "Squid Game" est devenue la série la plus regardée sur la plateforme de streaming et les attentes étaient élevées pour que la deuxième saison reproduise ce succès.

La nouvelle saison du thriller dystopique, sortie le 26 décembre, a également battu un record en tant qu'émission la plus regardée lors de sa première semaine sur la plateforme de streaming, avec 68 millions de vues, selon Netflix.

Le géant du streaming a déclaré mardi avoir gagné un nombre record de 18,9 millions d'abonnés au cours du quatrième trimestre, en partie grâce à la deuxième saison de Squid Game.

En 2023, Netflix a annoncé un investissement de 2,5 milliards de dollars en Corée du Sud pour produire des séries télévisées, des films et des émissions non écrites coréennes.

Interrogé sur le succès de la série et de ce personnage en particulier, Chae l'explique par leur nature peu orthodoxe.

"Comment cet enfant mignon peut-il soudainement se transformer en une machine à tuer? - Je pense que la création du monde de "Squid Game" par l'adoption de concepts et de méthodes imprévisibles a trouvé un écho auprès des jeunes à la recherche de nouveautés", a-t-elle déclaré.

À la fin de la deuxième saison, les téléspectateurs ont également un ENQUÊTE de Chul-su, une poupée masculine qui devrait apparaître dans la prochaine saison aux côtés de Young-hee et qui avait été envisagée à l'origine pour la première série.

"Quand ils ont dit qu'il y aurait une deuxième saison et que Chul-su apparaîtrait, j'ai ramené les dessins que j'avais de Chul-su pour la première saison", a déclaré Chae.

"Il s'agit d'un ami, d'un partenaire", a-t-elle ajouté.

La troisième et dernière saison de Squid Game devrait être diffusée dans le courant de l'année.

Valeurs associées

1 156,4900 USD NASDAQ +2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi