Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft dépasse les attentes au 1er trimestre grâce au télétravail
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 06:42

MICROSOFT DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE AU TÉLÉTRAVAIL

MICROSOFT DÉPASSE LES ATTENTES AU 1ER TRIMESTRE GRÂCE AU TÉLÉTRAVAIL

(Reuters) - Microsoft a annoncé mercredi des résultats supérieurs aux attentes de Wall Street au troisième trimestre de son exercice fiscal, le recours massif au télétravail pour cause de coronavirus ayant favorisé la demande pour certains de ses produits, comme Teams ou Windows.

Pour le seul mois de mars, précise le géant américain du logiciel, le nombre de visioconférences organisées via son application Teams a bondi de 1.000%. Teams rivalise dans ce domaine avec des sociétés comme Zoom Video Communications ou Slack Technologies.

La croissance des ventes de la plateforme de "cloud computing" (informatique dématérialisée) Azure a en revanche légèrement ralenti, à 59% contre 62% de hausse au deuxième trimestre fiscal.

Au total, la division Intelligent Cloud, qui comprend Azure et livre une concurrence féroce à la filiale d'Amazon AWS (Amazon Web Services), a enregistré une croissance sur les trois mois clos au 31 mars de 27%, à 12,28 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 11,87 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe américain a publié un chiffre d'affaires global de 35,02 milliards de dollars sur la période, en hausse de 15%, alors que les analystes attendaient en moyenne 33,66 milliards.

Le bénéfice net de Microsoft s'est établi à 10,75 milliards de dollars, ou 1,40 dollar par action, contre 8,81 milliards (1,14 dollar) un an plus tôt.

Le titre Microsoft gagnait environ 5% dans les transactions d'après-Bourse.

(Ayanti Bera à Bangalore et Stephen Nellis à San Francisco, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer