Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michel Sapin appelle Michel Combes à "un peu de bon sens"
information fournie par Reuters 31/08/2015 à 11:45

MICHEL SAPIN APPELLE MICHEL COMBES À UN PEU DE BON SENS

MICHEL SAPIN APPELLE MICHEL COMBES À UN PEU DE BON SENS

PARIS (Reuters) - Le ministre des Finances Michel Sapin a appelé lundi Michel Combes à "un peu de bon sens" et "un peu de mesure" quant aux conditions financières de son départ d'Alcatel-Lucent.

"Dans le monde d'aujourd'hui, avec les difficultés que les uns et les autres rencontrent, à un moment donné il faut un peu de bon sens, un peu de mesure, un peu de retenue et là, en l'occurrence, M. Combes n'en a pas eus", a-t-il commenté sur France Info.

"Si chacun se regardait lui-même et prenait des décisions à la mesure de ce qui est acceptable dans le temps d'aujourd'hui, il agirait autrement", a ajouté Michel Sapin.

Selon Le Journal du Dimanche, le directeur général de l’équipementier télécoms franco-américain, à la tête de l'entreprise depuis avril 2013, devrait engranger sur les trois prochaines années l’équivalent de 13,7 millions d’euros en actions.

Alcatel-Lucent a fait savoir dimanche à Reuters que Michel Combes, appelé à prendre la présidence de Numericable-SFR et la direction des opérations d'Altice au niveau mondial, bénéficiait "des dispositifs de rémunérations telles que votées par l’assemblée des actionnaires et décidées par le conseil d’administration".

Le vice-président du Medef a déclaré lundi sur RTL que l'organisation patronale allait regarder "attentivement" les rémunérations consenties au vu de son code de bonne conduite.

"Est-ce que pendant cette période il y a eu une très forte performance de l'entreprise, est-ce que les montants étaient adossés sur des prises de risque, des critères bien définis, c'est ça qu'il faut maintenant regarder", a dit Thibault Lanxade.

"Je peux comprendre que ces rémunérations choquent, mais elles sont d'autant plus choquantes que les résultats n'étaient pas, on va dire, au rendez-vous", a-t-il ajouté.

(Sophie Louet)

8 commentaires

  • 31 août 12:21

    Le bon sens ce serait qu un ancien premier ministre n'ait pas une retraite de 250 000 euros par an, qu un president de la republique ne coûte pas 1,5 million d euros par an aux contribuables , le bon sens ce serait qu il n'y ait même pas 59% des français qui paient l'impôt sur le revenu, ce serait qu il n'y ait pas 6 millions de fonctionnaires et 600 000 élus....


Signaler le commentaire

Fermer