Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Michel Rocard est décédé
information fournie par Reuters 02/07/2016 à 20:59

MICHEL ROCARD S'EST ÉTEINT

MICHEL ROCARD S'EST ÉTEINT

PARIS (Reuters) - Michel Rocard, Premier ministre de François Mitterrand de mai 1988 à mai 1991, auquel on doit notamment le revenu minimum d'insertion (RMI) et la contribution sociale généralisée (CSG), est décédé samedi à l'âge de 85 ans.

François Hollande a rendu hommage à "un rêveur réaliste, un réformiste radical, animé par le mouvement des idées, le sort de la planète et de la destinée humaine".

"Jusqu’à son dernier souffle, il a continué à avancer des idées et à proposer ses solutions. Jamais il n’exprimait une nostalgie ou un regret. Seul comptait l’avenir. Michel Rocard a réussi à être un homme d’Etat respecté, un intellectuel brillant et un militant fidèle à l’idéal pour lequel il avait très jeune décidé de consacrer sa vie", dit le chef de l'Etat dans un communiqué.

Manuel Valls rappelle quant à lui qu'il s'est engagé en politique "par et pour Michel Rocard".

"Il a incarné la modernisation de la gauche et l’exigence de dire la vérité. Il était l’homme du 'parler vrai'. Il restera un exemple de droiture, d’intelligence et d’ardeur. Il savait en même temps rêver le monde et tout faire pour le changer", écrit le Premier ministre.

(Jean-Philippe Lefief)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer