Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MFE (ex-Mediaset): hausse de 6% des recettes publicitaires au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 18/04/2024 à 08:29

Pier Silvio Berlusconi à Milan, en Italie, le 10 janvier 2020. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Pier Silvio Berlusconi à Milan, en Italie, le 10 janvier 2020. ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le groupe italien de télévision MediaForEurope (MFE, ex-Mediaset), contrôlé par la famille Berlusconi, a vu ses recettes publicitaires en Italie et Espagne progresser de 6% au premier trimestre, a annoncé mercredi son PDG Pier Silvio Berlusconi.

Le groupe a également fait état d'un bénéfice net en hausse de 17,7% à 217,5 millions en 2023, hors impact de sa participation dans la société de médias allemande ProSiebenSat.1, anticipant ainsi une partie de ses résultats annuels qui seront publiés jeudi.

Ces résultats, approuvés en conseil d'administration, sont "nettement supérieurs" aux estimations du groupe en début d'année, relève MediaForEurope dans un communiqué.

"Notre holding a clôturé une année qui est vraiment à marquer d'une pierre blanche. Nous avons consolidé notre télévision espagnole, augmenté notre participation en Allemagne et rémunéré tous les actionnaires", a commenté M. Berlusconi.

La fusion par absorption de MFE avec sa filiale espagnole a été finalisée en mai 2023.

En fusionnant ses activités en Europe, MFE cherche à créer un grand groupe de médias en mesure de rivaliser avec les poids lourds de la diffusion en ligne, comme les plateformes américaines Netflix et HBO.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer