Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mélenchon: ses3arguments pour ne pas appeler à voter pour Macron
information fournie par Le Point 28/04/2017 à 19:14

Silencieux, tellement silencieux depuis le soir du 23 avril, Jean-Luc Mélenchon a parlé ce vendredi 28 avril. Il a refusé de le faire à l'occasion d'un entretien avec un média. Comme à son habitude, il s'est exprimé sur sa chaîne YouTube suivie par plus de 327 000 abonnés. La veste sombre qui laisse entrevoir sa chemise blanche, lunettes de rigueur, le candidat malheureux de La France insoumise se montre plus posé, moins véhément et amer que le soir du premier tour de l'élection présidentielle, où il est arrivé quatrième avec 19,6 % des voix. Cela s'est joué « à 620 000 voix », insiste néanmoins Mélenchon au début de son intervention, tentant de justifier le fait qu'il n'ait pas reconnu officiellement sa défaite rapidement.

Au fil des minutes, Jean-Luc Mélenchon laisse à comprendre qu'il va poursuivre le combat politique. Et pour cause : il va diriger la campagne de La France insoumise pour les élections législatives, programmées pour les 11 et 18 juin. « Rester regroupés » est répété plusieurs fois, comme un mot d'ordre à ses électeurs afin de remporter de nombreux sièges à l'Assemblée nationale. Après avoir visionné les 32 minutes du candidat de La France insoumise, on retient 3 arguments qui le conduisent à ne pas appeler clairement à voter à faire barrage au Front national au second tour de la présidentielle.

Premier argument : pour Jean-Luc...

1 commentaire

  • 28 avril 20:00

    Il respecte l'indépendance de ceux qui ont voté pour lui....ce que macron, la droite et la gauche sont en train de faire c'est justement ce que les français ne veulent plus...des tractations , des alliances...car faire barrage au fn est une vieille recette qui ne prend plus


Signaler le commentaire

Fermer