Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mélenchon - France Inter: beaucoup de bruit pour rien?
information fournie par Le Point 16/01/2017 à 11:41

« France Inter a essayé de tuer ma chaîne YouTube. » Jean-Luc Mélenchon n'y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer le « coup tordu » que lui aurait fait la radio du service public. En cause : une histoire de droits d'auteur.

Le candidat à la présidentielle publie en effet sa chaîne YouTube, suivie par plus de 170 000 abonnés, des vidéos de ses apparitions télévisuelles et radiophoniques. Problème de taille : il ne détient pas les droits de ces interventions. Si les médias auxquels appartiennent ces images se manifestent en général auprès de l'équipe de l'invité pour lui signifier qu'elle n'a pas l'autorisation de reprendre ces vidéos, « ça se règle à la bonne franquette », explique le député européen dans sa 14e « revue de la semaine ». D'autant qu'au bout de trois signalements à la plateforme vidéo de Google, la chaîne concernée est menacée de fermeture. Comme à son habitude, Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots pour attaquer publiquement France Inter dans cette vidéo. « Mes relations avec cette radio, cela ne peut pas continuer comme cela », lâche-t-il notamment.

France Inter se défend

Pourtant, tout ne semble pas tout à fait s'être produit comme Jean-Luc Mélenchon l'a décrit. France Inter a depuis transmis à

Libération

la copie d'un SMS montrant...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer