Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marseille : le FN Stéphane Ravier embauche son fils à la mairie
information fournie par Le Point 30/10/2015 à 14:05

C'est l'arroseur arrosé. Le sénateur-maire FN du secteur nord-est de Marseille Stéphane Ravier dénonce régulièrement les procédés clientélistes de ses adversaires. Mais cette fois, c'est lui qui s'est adonné à ce genre de pratique en embauchant son fils avec les deniers publics. Un biberonnage en règle révélé par le site d'information Marsactu.

"Il nettoie les parcs et jardins en binôme avec un autre qui, lui, n'est pas de ma famille, je vous signale. Si je l'avais voulu, je l'aurais embauché comme assistant parlementaire", s'est défendu Stéphane Ravier, qui explique que "c'est un choix collectif des élus du 13 et 14e arrondissement (dont il est maire, NDLR)". Grâce à ce petit boulot aux espaces verts de la mairie, le fils de l'élu frontiste devrait gagner "1 000 euros" jusqu'au mois de décembre. "Là, je le mets au boulot comme d'autres et je peux vous dire que je suis plutôt content du travail effectué, ce qui vaut pour lui comme pour son collègue", a déclaré le maire.

"Guérini d'or"

Ses opposants se sont empressés de dénoncer ce petit passe-droit sur les réseaux sociaux. À commencer par Christophe Castaner, le candidat socialiste à la région Paca. Les militants socialistes des Bouches-du-Rhône se sont, eux, amusés à offrir un "Guérini d'or" à l'élu FN en clin d'oeil à Jean-Noël Guérini, le sénateur socialiste empêtré dans plusieurs affaires judiciaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer