Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marc Guiu, le héros que Barcelone n’attendait pas
information fournie par So Foot 24/10/2023 à 22:27

Marc Guiu, le héros que Barcelone n’attendait pas

Marc Guiu, le héros que Barcelone n’attendait pas

Il lui a fallu 23 secondes et un ballon pour marquer son premier but chez les professionnels. Ce week-end, Marc Guiu, 17 piges, a vécu un rêve éveillé pour ses débuts avec le Barça en offrant la victoire à son équipe contre l'Athletic. Celui qui a rejoint les Blaugranas à l'âge de 7 ans a gravi tous les échelons des catégories jeunes avant ce départ canon.

Après Alejandro Baldé, Gavi ou Lamine Yamal, un nouveau joueur formé à La Masia a fait sensation face à l’Athletic Club. Son nom : Marc Guiu, attaquant au mètre 87 intégré au groupe professionnel par Xavi après les blessures de Robert Lewandowski et Raphinha. En inscrivant son premier but dès son premier match officiel et surtout son premier ballon, il est devenu le plus jeune joueur du FC Barcelone à avoir réussi une telle performance au 21 e siècle, à 17 ans et 291 jours. Une petite surprise pour celui qui n’était pas spécialement présenté comme un crack absolu ni attendu à ce niveau.

Un enfant du Barça

Marc Guiu n’a pourtant pas rejoint le Barça hier, loin de là. On parle d’un pur produit de la Masia, arrivé au FC Barcelone chez les pré-benjamins, soit à l’âge de 7 ans, à une époque où Lionel Messi et Neymar enchantaient encore le Camp Nou. Il vient de la génération 2006, qualifiée de « bouillante » par Xavi, autrement dit l’une des fournées les plus talentueuses ces dernières années. Ils sont plusieurs aujourd’hui à toquer à la porte du groupe professionnel, Guiu a choisi de faire une entrée fracassante à laquelle il n’était pas prédestiné.…

Propos de Pau Moral reccueillis par LB

Par Léna Bernard pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer