Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manifestation pro-palestinienne à Paris : le parquet saisi pour une kalachnikov
information fournie par Le Point 11/08/2014 à 08:43

Une kalachnikov dans une manifestation pro-palestinienne à Paris. Le site de la radio France Info révèle ce dimanche qu'un des manifestants du rassemblement pro-Gaza a exhibé un fusil d'assaut, entraînant la saisie du parquet. "Il y avait un homme habillé en militaire avec ce qui semblait vraiment être une kalachnikov", déclare un photographe cité par la radio. "Il faisait le tour des enfants et faisait semblant de tirer sur eux", ajoute-t-il.

Si la préfecture de police de Paris indique que les policiers sont au courant de la présence de ce qui pourrait être une kalachnikov dans un véhicule, elle précise que les forces de l'ordre ne l'ont pas retrouvée. France Info affirme que les services de renseignements ont toutefois été saisis - après la publication des photos sur son site - pour essayer d'identifier l'homme en treillis qui portait l'arme lors de la mise en scène d'une exécution d'enfants représentant les cadavres palestiniens, organisée par le collectif pro-Hamas Cheikh Yassine.

La manifestation, qui s'est déroulée dans le calme samedi, a rassemblé entre 3 500 et 8 000 personnes, respectivement selon la police et les organisateurs. Près de 1 000 policiers avaient été mobilisés pour prévenir tout débordement. Le rassemblement organisé le week-end dernier avait réuni entre 11 500 et 20 000 personnes selon les sources.

Source Le Point.fr

6 commentaires

  • 11 août 08:40

    il reste à tendre l'autre joue, nos dirigeants sont vraiment mi nables


Signaler le commentaire

Fermer