Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mali: Rokia Traoré libérée, mais…
information fournie par Le Point 25/03/2020 à 17:09

La justice française a ordonné, ce mercredi 25 mars, la libération sous contrôle judiciaire de la chanteuse franco-malienne Rokia Traoré, écrouée en France en vertu d'un mandat d'arrêt européen lié à un litige sur la garde de sa fille, dans l'attente de sa remise à la Belgique. La cour d'appel de Paris a approuvé la remise de Mme Traoré à la justice belge. Mais elle a décidé de la placer d'ici là sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions de l'avocat général. « Compte tenu de la situation, nous ne pouvons pas organiser la remise de Mme Traoré aux autorités belges », a expliqué ce dernier lors de l'audience, faisant allusion à l'épidémie de Covid-19.

Lire aussi Mali : Rokia Traoré arrêtée en France à la demande de la justice belge

« Le combat va continuer »

La réaction de l'avocat de la chanteuse malienne ne s'est pas fait attendre. « Nous irons évidemment en cassation et jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme s'il le faut » pour contester cette remise, a réagi Me Kenneth Feliho auprès de l'AFP. « Le combat auprès de la justice belge va continuer », a-t-il ajouté.

Elle était visée par un mandat d'arrêt européen lancé par un juge d'instruction de Bruxelles, pour « enlèvement, séquestration et prise d'otage », qui découle du non-respect d'un jugement rendu fin 2019 exigeant de Mme Traoré la remise de sa fille de 5 ans à son père

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer