Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Maisons de retraite : bond de plus de 7% du chiffre d'affaires de Korian au premier trimestre
information fournie par Boursorama avec Media Services 26/04/2022 à 13:00

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Korian, le numéro un européen des maisons de retraite, a vu son chiffre d'affaires bondir de plus de 7% au premier trimestre.

La dynamique de l'activité dans ses cliniques a retrouvé son "niveau d'avant-pandémie". Le numéro un européen des maisons de retraite, Korian, a ainsi vu son chiffre d'affaires augmenter de 7,4% au premier trimestre, à 1,0939 milliard d'euros.

Les services à domicile et les solutions "d'habitat partagé" ont poursuivi leur développement, a précisé le groupe dans un communiqué. En revanche l'activité dans les Ehpad, après une "forte reprise" au dernier trimestre 2021, a connu une "stabilisation" du fait du variant Omicron du Covid-19, a indiqué Korian lundi 25 avril. Présent en France, en Allemagne, au Bénélux, en Espagne et au Royaume-Uni, le groupe a par ailleurs renforcé ses activités de santé mentale en Italie, avec l'acquisition du groupe IHG. Il vise une croissance organique supérieure à 4% en 2022.

"Le modèle des Ehpad est fortement questionné en France"

L'entreprise a lancé au cours du premier trimestre son premier "plan d'actionnariat salarié à l'échelle européenne", dont les souscriptions seront effectives en juillet. Lors de l'assemblée générale, prévue le 22 juin, elle proposera un dividende de 0,35 euro par action, contre 0,30 en 2021 et 0,60 en 2019, incluant une option de paiement en actions.

L'AG sera également l'occasion de modifier les statuts du groupe, qui doit devenir une société européenne, puis en 2023 une "entreprise à mission", en l'occurrence celle de "veiller au bien-être des personnes âgées et fragiles". Ce changement impliquera que le groupe se dote d'un comité indépendant du conseil d'administration, qui devra s'assurer que la gestion de l'entreprise poursuive cet objectif.

En février, la direction avait évoqué une situation compliquée par le fait que "le modèle des Ehpad est fortement questionné en France" depuis la sortie, fin janvier, du livre-enquête "Les Fossoyeurs". Ce livre du journaliste d'investigation Victor Castanet vise surtout les pratiques d'Orpea, son principal concurrent, mais Korian a aussi subi le contrecoup de cette déflagration, son cours de Bourse ayant perdu presque 30% de sa valeur depuis le 24 janvier.

Valeurs associées

Euronext Paris -6.45%
Euronext Paris -0.09%

1 commentaire

  • 26 avril 18:47

    Misère, les gens sortent leurs vieux de chez Orpea pour les mettre chez Korian...


Signaler le commentaire

Fermer