Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mais quel est le crétin qui a inventé la journée mondiale du compliment ?
information fournie par Le Point 01/03/2016 à 12:59

Il y a des gens qui ont de drôles d'idées tout de même. Ainsi, ce 1er mars est-il la journée mondiale du compliment. Son inventeur est néerlandais et se nomme Hans Poortvielt. Si vous souhaitez l'insulter pour cette déplorable initiative qui a transformé Twitter en ruisseau écoeurant de miel et/ou en torrent de messages salaces, vous n'êtes donc pas censé le faire aujourd'hui.

Car selon M. Poortvielt, « un compliment sincère et personnel ne coûte rien, mais son impact sur le destinataire est énorme ». Peu coûteux et efficace, le rêve du manager. D'ailleurs, Hans Poortvielt est conseiller en management.

Interrogé par Le Figaro

, son alter ego français, Franck Martin, auteur du Pouvoir des gentils et de Manager humain, c'est rentable !, approuve cette initiative : même s'il reconnaît que « comme la fête des Mères ou la Saint-Valentin », il s'agit aussi d'une opération marketing, elle « mobilise les gens sur des valeurs primordiales ». Et le compliment fait partie, explique Franck Martin, des « besoins primordiaux de l'être humain ».

Gratuit, vraiment ?

Certes, pourtant, 20 minutes qui consacre un article à cette journée particulière a choisi un tout autre angle : le quotidien s'intéresse en effet à ceux que les compliments embarrassent. Qui les jugent déplacés, gênants, inutiles, voire angoissants ! Une réaction...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer