Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mailly veut un impôt sur le revenu "pour tous"
information fournie par Le Point 20/08/2015 à 12:42

"Je ne pense pas qu'annoncer d'une manière générale des baisses d'impôts soit la chose à faire en matière de fiscalité", a déclaré Jean-Claude Mailly sur France Inter. En matière de fiscalité, Jean-Claude Mailly a, en effet, d'autres idées : il se dit favorable à ce que "tout le monde" paye l'impôt sur le revenu, "même si c'est de manière symbolique, quitte à baisser d'autres types d'impôts". Un discours plutôt inhabituel de la part d'un syndicaliste.

"Nous, nous réclamons depuis longtemps une grande réforme fiscale - ce qu'avait d'ailleurs annoncé le Premier ministre précédent Jean-Marc Ayrault, qui n'a pas eu lieu - qui remette au centre l'impôt sur le revenu", a expliqué le secrétaire général de FO, qui déplore la promesse de François Hollande de baisser l'impôt sur le revenu. Ce "n'est pas obligatoirement une bonne nouvelle", a tranché le syndicaliste.

Jean-Claude Mailly semble peu convaincu par la politique de François Hollande de manière générale : "Est-ce que tous les moyens sont pris pour que la croissance s'amplifie ? Je n'en suis pas sûr avec la ligne économique qui est suivie", a aussi estimé Jean-Claude Mailly. Cette "promesse peut être difficile à tenir en tout état de cause si la croissance n'est pas là", a-t-il ajouté.

Revoir le pacte de responsabilité

Dans un entretien aux quotidiens régionaux du groupe Ebra publié jeudi, le président de la République a...

3 commentaires

  • 28 août 15:43

    Bravo Mailly - voilà un syndicaliste qui en a - je ne sais pas où mais tout de même quelque chose dans la caboche !


Signaler le commentaire

Fermer