Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Macron demande à la Russie de participer au fonds pour le Liban
information fournie par Reuters12/08/2020 à 18:35

MACRON DEMANDE À LA RUSSIE DE PARTICIPER AU FONDS POUR LE LIBAN

MACRON DEMANDE À LA RUSSIE DE PARTICIPER AU FONDS POUR LE LIBAN

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a invité la Russie à participer au mécanisme mis en place il y a trois jours lors d'une visioconférence des donateurs pour le Liban, mercredi lors d'un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, indique l'Elysée.

Les participants à cette "Conférence internationale de soutien à Beyrouth et au peuple libanais" se sont engagés dimanche à verser à brève échéance un total de 252,7 millions d'euros pour aider la capitale libanaise après l'explosion meurtrière du 4 août, selon la présidence française.

Emmanuel Macron, ajoute l'Elysée dans un communiqué, "a par ailleurs "souligné l'importance pour les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies de travailler ensemble à l'apaisement dans l'intérêt de la stabilité du Liban et de toute la région, et de soutenir la mise en place d'un gouvernement de mission afin de permettre la reconstruction de Beyrouth, la mise en oeuvre des réformes et d'apporter une réponse aux aspirations du peuple libanais".

Six jours après l'explosion de milliers de tonnes de nitrate d'ammonium dans le port de Beyrouth, le gouvernement de Hassan Diab a présenté sa démission lundi, le Premier ministre sortant dénonçant une "corruption généralisée".

(Bureau de Paris)

7 commentaires

  • 12 août21:02

    Que macron ne s'inquiete pas..les Chinois vont s'en occuper du port de beyrouth..C'est justement sur un des axes des routes de la soie....et eux du pognon et de l'efficacité ils en ont..