Aller au contenu principal
Fermer

Macron demande à la Russie de participer au fonds pour le Liban
information fournie par Reuters 12/08/2020 à 18:35

MACRON DEMANDE À LA RUSSIE DE PARTICIPER AU FONDS POUR LE LIBAN

MACRON DEMANDE À LA RUSSIE DE PARTICIPER AU FONDS POUR LE LIBAN

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a invité la Russie à participer au mécanisme mis en place il y a trois jours lors d'une visioconférence des donateurs pour le Liban, mercredi lors d'un entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, indique l'Elysée.

Les participants à cette "Conférence internationale de soutien à Beyrouth et au peuple libanais" se sont engagés dimanche à verser à brève échéance un total de 252,7 millions d'euros pour aider la capitale libanaise après l'explosion meurtrière du 4 août, selon la présidence française.

Emmanuel Macron, ajoute l'Elysée dans un communiqué, "a par ailleurs "souligné l'importance pour les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies de travailler ensemble à l'apaisement dans l'intérêt de la stabilité du Liban et de toute la région, et de soutenir la mise en place d'un gouvernement de mission afin de permettre la reconstruction de Beyrouth, la mise en oeuvre des réformes et d'apporter une réponse aux aspirations du peuple libanais".

Six jours après l'explosion de milliers de tonnes de nitrate d'ammonium dans le port de Beyrouth, le gouvernement de Hassan Diab a présenté sa démission lundi, le Premier ministre sortant dénonçant une "corruption généralisée".

(Bureau de Paris)

7 commentaires

  • 12 août 21:02

    Que macron ne s'inquiete pas..les Chinois vont s'en occuper du port de beyrouth..C'est justement sur un des axes des routes de la soie....et eux du pognon et de l'efficacité ils en ont..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’Assemblée nationale a voté la transformation de l’IFI en impôt sur la fortune improductive afin de ne plus taxer les investissements utiles à l’économie, mais de cibler les patrimoines inactifs. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 05.11.2025 08:10 

    Vendredi soir, les députés ont adopté un amendement transformant l'actuel IFI (impôt sur la fortune immobilière), en vigueur depuis 2018, en un impôt sur la fortune improductive. L'objectif : faire en sorte que seuls les biens jugés « non utiles » à l'économie ... Lire la suite

  • bouygues (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 05.11.2025 08:09 

    (AOF) - Sur les 9 mois de 2025, le chiffre d’affaires du groupe Bouygues ressort à 41,9 milliards d'euros, soit une hausse de 0,9% sur un an, grâce notamment aux métiers de la construction. Le chiffre d’affaires au troisième trimestre est stable sur un an à 15 ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:50 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 07:43 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. Les négociations ... Lire la suite

Pages les plus populaires