1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Macron augmente son avance, Hamon au plus bas-Ifop/Fiducial

Reuters20/04/2017 à 18:11

MACRON AUGMENTE SON AVANCE

PARIS (Reuters) - Avec 24% des intentions de vote, soit une progression de 0,5 point, Emmanuel Macron conforte son avance sur ses poursuivants Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, stables tous les trois, selon un sondage Ifop-Fiducial publié pour CNEWS, Paris Match et Sud Radio jeudi.

Les candidats Front national, Les Républicains et de La France insoumise se tiennent en 4 points, avec respectivement 22,5% des intentions de vote, 19,5% et 18,4%.

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 2.810 personnes. L'institut précise que pour un tel échantillon, la marge d'erreur est de 1,6 points autour des 20% d'intentions de vote.

Derrière ce peloton de tête, Benoît Hamon chute de 0,5 point et atteint, avec 7% des intentions de vote, son score le plus bas depuis le début de la tenue quotidienne du sondage.

Au second tour, dans la seule hypothèse testée, Emmanuel Macron l'emporterait avec 61% des voix, contre 39% pour la présidente du Front national.

Le sondage a été réalisé en ligne entre le 17 et le 20 avril.

(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)

80 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • gylberto
    21 avril18:17

    lberger : Si pour vous avoir "le sens critique" c'est détecter d'irrationnels complots ou de manigances des médias ou de nos juges nous n'avons manifestement pas la même approche. La liste des faits concernant Fillon est trop longue et il ne s'est jamais clairement expliqué sur de nombreux points. Il a même menti à plusieurs reprises.

    Signaler un abus

  • lberger4
    21 avril18:03

    gylberto, je constate avec tristesse que les médias ont bien travaillé et que vous êtes bien mûr, prêt au vote du candidat servi sur un plateau ! sans aucun sens critique, anesthésié. Joli boulot, les journalistes !! Fillon a été sali volontairement pour l'empêcher d'être élu, la même chose serait arrivé à Juppé s'il avait été gagant aux primaires et sans doute même chose sur un autre candidat. Les affaires Fillon datent et tout le monde savait idem pour de nombreux parlementaires; Alors

    Signaler un abus

  • gylberto
    21 avril17:50

    Prétendre que Macron n'a pas de compétence économique n'est pas un bon angle d'attaque... Ceux, peut être mieux placés pour juger, qui l'ont nommé ministre de l'économie ont sans doute un tout autre avis. Je placerai plutôt le doute concernant l'international et les conflits. Mais la présence, entre autre , de Le Drian me rassure.

    Signaler un abus

  • EUREKA91
    21 avril17:48

    quelle désolation que de ne pas évoluer et de penser que MLP est comme son père!!faut laisser tout faire , ne pas parler de couleur, accepter tout en fermant les yeux!! et bin marre de vos appriori sur le vieux FN!! réagissez et sortez de votre monde et cessez d'ecouter les médias !! ils sont anti FN de par leur boulot!! son programme tient la route et surtout l'ignorer c'est accepter la conjoncture et une guerre civile car la classe moyenne n'a plus les moyens de relancer la consommation!!

    Signaler un abus

  • ref1929
    21 avril17:46

    MACRON FILLON c'est se servir dans les poches de la collectivité pour mettre la recolte au service d'interet virtuel privé ultra minoritaire ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer