Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Macron annonce une plateforme de signalement des discriminations
information fournie par Reuters04/12/2020 à 16:52

MACRON ANNONCE UNE PLATEFORME DE SIGNALEMENT DES DISCRIMINATIONS

MACRON ANNONCE UNE PLATEFORME DE SIGNALEMENT DES DISCRIMINATIONS

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a annoncé vendredi la création d'une plateforme nationale de signalement sur les discriminations en raison des origines ou de la couleur de peau en France.

Interrogé par le média en ligne Brut, le président de la République a annoncé le lancement d'"un grand sondage à partir de janvier sur une plateforme internet où les gens pourront aller dire en quoi ils sont discriminés et où", en évoquant notamment les contrôles au faciès et l'accès au logement et à l'emploi.

"Sur les contrôles, on va mettre en place une plateforme nationale avec un numéro d'appel, la possibilité de signaler, et ce sera géré par l'Etat, le défenseur des droits et des associations compétentes en la matière, en particulier la Licra", la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, a ajouté Emmanuel Macron.

"Ce sera un numéro et un site internet où on pourra en effet, un signaler, deux si on a besoin d'être écouté, écouter, trois aussi (...) si on a besoin d'un suivi porter plainte."

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

10 commentaires

  • 04 décembre18:25

    la honte de la france le mec depuis le début il détruit le pays c'est son plaisir revolution guerre civile