Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Loi travail : des permanences parlementaires vandalisées
information fournie par Le Point 12/05/2016 à 19:07

Matériel dégradé, vitrines brisées ou taguées, lieux illégalement occupés... Les actes de vandalisme visant des permanences parlementaires socialistes se multiplient en ces jours de mobilisation contre la loi travail. Une vingtaine de locaux appartenant au Parti socialiste ont été saccagés depuis l'annonce de l'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement.

« La colère est légitime »

Dernière dégradation en date : le local du PS au Havre a été saccagé jeudi, selon la préfecture, au passage d'une manifestation contre la loi travail qui a rassemblé 1 600 personnes selon la police, 2 500 selon les syndicats. La porte d'entrée du local a été défoncée, une dizaine de personnes sont entrées, de nombreuses vitres à l'intérieur ont été cassées, plusieurs tables renversées et des armoires vidées, a constaté une correspondante de l'Agence France-Presse. Le petit groupe a été délogé par les forces de l'ordre avec des gaz lacrymogènes.

« Il était juste prévu qu'on bombe (tague, NDLR) 49.3 (sur la façade). Le saccage, on ne cautionne pas. Mais la colère est légitime, car on est dans un pays démocratique, on ne doit pas utiliser le 49.3 comme ça », a déclaré Reynald Kubecky, cosecrétaire général de l'union locale CGT à la correspondante de l'Agence France-Presse.

« Écoeuré », a tweeté de son côté Matthieu Brasse, secrétaire de la section ...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer