Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Logiciels: Synopsys veut acquérir Ansys pour 35 mds USD (communiqué)
information fournie par Boursorama avec AFP 16/01/2024 à 17:35

Un wafer de silicium. (illustration) ( AFP / JENS SCHLUETER )

Un wafer de silicium. (illustration) ( AFP / JENS SCHLUETER )

Le groupe Synopsys, spécialisé dans le développement de logiciels à destinations des fabricants de semi-conducteurs et ordinateurs a annoncé mardi, dans un communiqué être entré en négociations exclusives en vue d'acquérir le spécialiste de la simulation numérique Ansys pour 35 milliards de dollars.

L'entreprise californienne espère ainsi devenir incontournable sur le marché en fort développement de l'intelligence artificielle (IA) en proposant des outils permettant son développement.

Le groupe, basé à Mountain View, propose concrètement aux actionnaires d'Ansys de racheter leurs part au prix de 197 dollars par action ainsi que 0,345 action de Synopsys pour chaque titre d'Ansys détenu. Au total cela représente 390 dollars par titre, selon des calculs réalisés par la presse américaine.

L'opération devrait être finalisée au premier semestre de l'année prochaine.

"Rapprocher les solutions d'automatisation de la conception électronique de Synopsys avec l'offre de classe mondiale en simulation et analyse d'Ansys nous permettra de proposer une approche unique afin de maximiser les capacités des équipes de recherche et développement dans de nombreuses industries", a déclaré le PDG de Synopsys, Sassine Ghazi, cité dans le communiqué.

Les marchés ont réagi de manière mitigée à l'annonce, le titre de Synopsys progressant de 3,92% à 512,29 dollars alors que l'action Ansys perdait 3,93% à Wall Street à 14H50 GMT, à 333,10 dollars.

En 2022, Synopsys a réalisé un chiffre d'affaires de 5,08 milliards de dollars, Ansys terminant de son côté l'année à 2,07 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer